Cameroun - Emploi. Début de paiement des droits des ex-employés de la CAMAIR

APA Dimanche le 28 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les employés de l’ex Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR) dont la liquidation a donné naissance à la nouvelle compagnie, CAMAIR-CO, reçoivent depuis quelque temps, leurs droits sociaux par le liquidateur, le cabinet Bekolo & Partners, a appris vendredi APA de sources concordantes.

ADS



Bien que les montants mis en paiement ne soient pas divulgués, de nombreux ex-employés ont confirmé avoir déjà perçu leurs chèques.

Le paiement des droits sociaux intervient plus de douze ans après la liquidation de Cameroon Airlines, qui a été remplacée par la Cameroon Airlines Corporation (CAMAIR-CO) à la faveur d’un décret présidentiel signé le 11 septembre 2006.

Le vol inaugural de cette nouvelle compagnie aérienne publique a eu lieu le 28 mars 2011, soit 5 ans après sa création.

A l’instar de la CAMAIR, et malgré la valse des dirigeants à sa tête de CAMAIR-CO, la nouvelle compagnie a du mal prendre de l’envol, avec seulement six aéronefs alors le seuil de l’endettement a atteint 30 milliards de francs CFA selon les responsables de cette entreprise publique.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS