Zimbabwe. Décès de l'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est à l'âge 95 ans

cameroun24.net Le 6 septembre 2019 3647 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, qui a dirigé d'une main de fer son pays de 1980 à 2017, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé vendredi le chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa lit-on dans une dépêche de l'AFP.



"C'est avec la plus grande tristesse que j'annonce le décès du père fondateur du Zimbabwe et de l'ancien président, le commandant Robert Mugabe", a déclaré Emmerson Mnangagwa dans un tweet.

"Le commandant Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l'émancipation (...) de son peuple. Sa contribution à l'histoire de notre nation et de notre continent ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix", a-t-il ajouté.

Robert Mugabe avait pris les rênes de l'ex-Rhodésie, devenue indépendante, en 1980. Lâché par l'armée et son parti, il a été contraint à la démission en 2017. Il a laissé un pays englué dans une profonde crise économique qui ne cesse d'empirer.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Zimbabwe

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • ECO : un grand handicap au développement

    Les Présidents Français, Mr Macron et Ivoirien, Mr. Ouattara ont décidé de trouver un synonyme “ECO” au FCFA : un grand handicap au développement.

  • Déclaration du collectif des avocats du MRC et alliés suite au décès de Me SOUOP Sylvain

    Ils étaient réunis ce jour en conférence de presse à Yaoundé.

  • Décès de Me SOUOP Sylvain: Le MRC tient une conférence presse

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le porte-parole de Maurice Kamto invite Les hommes et femmes de média à une importante conférence de presse cet après midi.

  • Cameroun: Des dérives barbares

    Le Cameroun refuserait-il la civilisation ? Cette question qui peut paraître incongrue de prime abord revêt tout son sens quand on considère la montée vertigineuse de la violence dans notre société.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé