Syrie. Daech bat en retraite sous les coups des milices kurdes à Raqqa

Ria novosti Mercredi le 25 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les milices kurdes et leurs alliés en Syrie du nord ont lancé une offensive sur Raqqa, baptisée "capitale" de Daech, et l'attaque porte déjà ses fruits: les terroristes reculent, a déclaré le membre du comité kurde de défense dans la province de Hassaké Naser Hadj Mansour.

ADS



Les milices kurdes et les forces démocratiques syriennes ont entamé mardi une offensive d'ampleur dans trois directions sur Raqqa, ville proclamée "capitale" des terroristes de Daech. Ces derniers, incapables d'y faire face, reculent petit à petit dans les faubourgs de la ville.

Selon M. Mansour, l'objectif principal des combattants kurdes est actuellement de libérer la banlieue nord Raqqa des terroristes. La prochaine étape consiste à encercler entièrement la ville et à lancer l'offensive.

Les combattants Kurdes pilonnent les positions des djihadistes dans les alentours de Raqqa, certains terroristes ont été pris en otage. Daech n'a pu tenir aucune de ses positions au cours de cette journée de combats, précise le représentant du comité kurde de défense.

Les milices sont appuyées par l'aviation de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Des dizaines de milliers de combattants kurdes participent à l'opération, un nombre suffisant "pour reprendre le contrôle de Raqqa et pour en déloger Daech", estime M. Mansour.

"La libération de Raqqa dépend de la situation sur le théâtre des combats, et je n'exclus pas que les terroristes nous aient réservé quelque +surprise+", affirme-t-il. "Ils compteront sur les cellules dormantes et utiliseront des explosifs, des kamikazes et des snipers partout où ils le pourront. Mais chez nous, cela ne marche pas. Au sein des milices kurdes on sait depuis longtemps comment les combattre".

Le cessez-le-feu est en vigueur en Syrie depuis le 27 février dernier. Il ne concerne pas l'Etat islamique, le Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et les autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS