Syrie. Daech publie la vidéo d’une nouvelle exécution

Ria novosti Vendredi le 05 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vers la fin de la vidéo de 17 minutes, le garçon, les yeux fermés, coupe la gorge à son otage.

ADS


Les djihadistes de l'Etat islamique ont publié une nouvelle vidéo montrant l'exécution d'un otage, annonce le quotidien britannique The Independent.

Sur cette vidéo, on voit un garçon de dix ans déclarer en anglais que l'Occident a tort d'avoir déchaîné une guerre contre les terroristes et que ces derniers finiront par exécuter tous les adversaires de Daech.

Vers la fin de la vidéo de 17 minutes, le garçon, les yeux fermés, coupe la gorge à son otage.

Selon certaines informations, le garçon pourrait être le fils du djihadiste Abu Darda, tué lors d'une frappe américaine à Alep (Syrie). L'otage est un combattant d'un groupe armé syrien luttant contre Daech.  La vidéo aurait été filmée dans la province syrienne d'Alep.

Auparavant, l'Etat islamique a exécuté des dizaines de ses combattants pour avoir abandonné le champ de bataille.

Ce n'est pas la première fois que l'EI diffuse des images d'exécution de ses otages. Plusieurs vidéos de propagande de Daech ont été diffusées par le passé, montrant les exécutions d'otages occidentaux, dont les Américains James Foley er Steven Sotloff, le travailleur humanitaire britannique David Haines, le chauffeur de taxi britannique Alan Henning, le travailleur humanitaire américain Peter Kessig et les otages japonais Yukawa Harun et Kenji Goto.


En 2014, l'EI a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, à présent près de 30.000 personnes venant de près de 80 pays du monde combattent dans les rangs de l'EI. Néanmoins, en 2015, Daech a perdu 12.800 kilomètres carrés, soit environ 14% du territoire dont il avait auparavant le contrôle.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS