Cameroun - Logement. Des banques allemandes et suisses pour financer la construction de logements sociaux au Cameroun

APA Vendredi le 07 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Des responsables de Vital Capital Fund, un fonds d’investissement suisse, ont annoncé avoir conclu un accord avec la Deutsche Bank, en vue d’assurer le montage financier d’un projet de construction de 40 000 logements sociaux au Cameroun.

ADS



De passage actuellement au Cameroun, les responsables de ces structures financières multiplient des rencontres avec le gouvernement et d'autres partenaires impliqués dans la réalisation de ce projet d'investissement.

L'accord paraphé en 2010 entre l'Etat du Cameroun let e fonds d'investissements suisse prévoit, entre autres, la construction des 40 000 logements par tranche de 5 000 dans certaines villes du Cameroun.

D'autres opérateurs privés sont intéressés par le secteur de logements sociaux au Cameroun, entre autres, les Chinois, les Marocains et les Emirats arabes unis.

Selon certaines estimations, on situe à près d'un million le déficit de logements sociaux au Cameroun.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS