Cameroun - Faits divers. Des présumés trafiquants d'enfants arrêtés au Cameroun

APA Jeudi le 28 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux présumés trafiquants d’enfants sont en détention après avoir été arrêtés dimanche dernier à Ndokayo, sur le corridor Garoua-Boulai-Bertoua, dans la région de l’Est frontalière de la Centrafrique.

ADS



Les malfaiteurs sont actuellement détenus à la légion de gendarmerie de Bertoua, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires.

Des sources proches de l’enquête révèlent qu’il s'agit d’un chauffeur d'une agence de transport touristique et l’un de ses complices qui ont réussi à mettre dans la soute du bus un enfant âgé de huit ans.

Malgré les multiples contrôles, le bus en provenance du nord du pays, a poursuivi son chemin jusqu’à son interpellation dans la partie orientale du pays.

Des trafiquants présumés se sont heurtés à l’intransigeance des éléments commis au barrage mixte police-gendarmerie de Ndokayo, lesquels sont parvenus à les stopper net.

Le pot aux roses sera découvert au terme d’une fouille minutieuse et le chauffeur arrêté ainsi que l'un de ses passagers, personne n’ayant expliqué pourquoi un enfant de 8 se trouvait dans la soute.

D’après des enquêtes, des trafiquants d’êtres humains utilisent parfois des procédés non orthodoxes pour accomplir leur sale besogne, tout laisse croire que le chauffeur « qui est responsable du véhicule doit en savoir davantage », explique-t-on à la légion de gendarmerie de Bertoua.

ADS

 

Lire aussi : Un laboratoire de « Bome François » en feu dans la banlieue de Yaoundé

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS