Cameroun - Consommation. Des syndicats appellent à la mobilisation contre la hausse des prix des carburants au Cameroun

PANA Jeudi le 03 Juillet 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une grève générale est annoncée pour le 7 juillet au Cameroun, selon un préavis adressé au Premier ministre par la Confédération générale des syndicats de transports du Cameroun (CGSTC).

ADS



Pour le président de cette confédération, Pierre Nyemeck, l'augmentation des prix des produits pétroliers est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, étant donné que le secteur des transports subit les affres de la concurrence déloyale imposée par les chauffeurs clandestins, des tracasseries des hommes en tenue, les check-points, les ponts-bascules.

Il dénonce aussi des tracasseries au niveau du Port autonome de Douala, la non application des conventions collectives du secteur des transports, la non existence de la sécurité sociale, la lenteur dans la délivrance des titres de transport, etc.

'Pendant que ces revendications attendent encore des solutions, l'on arrive avec une augmentation des prix des produits pétroliers pour asphyxier le transport et la majorité de la population qui est essentiellement pauvre', a déploré M. Nyemeck.

Il annonce un arrêt de travail de 72 heures pour faire céder l’Etat.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS