Cameroun - Economie. Des tuyaux pour éviter les risques liés aux finances

Marie Solange Bassomo | Crtv Mercredi le 02 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un séminaire est ouvert, dans le cadre de l’élaboration de la cartographie des risques comme nouvel outil de gestion, par le ministère des Finances (Minfi), en présence du directeur des ressources humaines du Minfi, Désiré Eteki depuis le lundi 31 août 2015, à Yaoundé.

ADS



Ayant pour thème, savoir élaborer et mettre en œuvre un plan de vérification à partir de la cartographie des risques. Ainsi, ledit séminaire se déroulera en deux sessions de cinq jours.

Désiré Eteki a rappelé à l’ouverture de la cérémonie que, les techniques de contrôle et d’audit évoluent sur le plan international. D’où l’urgence pour les personnels en charge des contrôles, du Minfi est sérieuse.

Selon l’expert financier au cabinet Bekolo et Partners, Justin Ambassa, « il faut connaître ces risques pour élaborer un plan d’audit annuel visant à assurer l’efficacité des mesures mises en place ». De ce fait, la formation dispensée par le cabinet Bekolo et Partners va porter sur l’élaboration des plans d’audit et de vérification. Elle permettra, en outre, aux participants de concevoir lesdits plans sur la base des risques identifiés et pouvant empêcher la réalisation des missions des entités auditées.

Par ailleurs, Justin Ambassa a affirmé pour conclure, qu’il s’agira aussi de donner des tuyaux aux participants sur les méthodes de maîtrise des risques liés aux activités de contrôle.


 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS