Cameroun - Communication. Danger : Le journaliste Martin Camus MIMB tire la sonnette d'alarme

cameroun24.net Mardi le 12 Mai 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une tribune que cameroun24 a pu consulter, le journaliste interpelle tous ceux qui utilisent Alain FOKA pour entrainer le pays dans un virage dangereux.



DANGEREUX VIRAGE...

Non! Je n'en reviens pas...Comment peut-on analyser toute une émission de l'immense Alain Foka sous le prisme de sa tribu d'origine ? De toutes ses années de service à RFI....doit-on prendre ce type de raccourcis ? Le Foka que j'ai connu, dont la mère est Deido, le père Bafoussam, qui a des enfants bulu...qui m'a pris en stage à RFI il ya un peu plus de 20 ans...ce Foka là, dont le projet de recaser les sinistrés de Ngouache est bloqué à Bafoussam par ses "frères ", Ce Foka là qui parle plus distinctement le Duala qu'aucune autre langue...Ce Foka là, est loin de ce que vous dites.

S'il y a un seul journaliste politique au Cameroun, qui ne souhaite pas avoir une interview de Maurice Kamto... de faire parler les membres de la BAS...et qui est tout aussi disposé à faire parler tous les autres acteurs politiques, il est un mauvais journaliste.

Je croyais même qu'on a toujours fait le reproche à Alain Foka, de ne pas suffisamment poser sur la table de débat de ses émissions, les questions politiques du Cameroun.

D'où vient-il subitement qu'il est partisan d'un camp? Quel journaliste africain, travaillant pour les médias européens, prend régulièrement le risque de reprendre les confrères de l'hexagone qui analysent l'Afrique à partir des clichés ?

On peut évidemment contester le contenu de son émission, mais ne prenons pas le virage dangereux de la stigmatisation.

Martin Camus MIMB

Lire aussi : La journaliste vedette de Canal 2 International Carole Yemelong démissionne
Lire aussi : Le gouvernement camerounais dénonce les dérivent des média
Lire aussi : Voici la liste des journaux «clochardisés» par le gouvernement au Cameroun

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé

Rechercher un article