Présidentielle 2011. Douala : Hubert Kamgang contre les «grandes réalisations»

Blaise Djouokep | Mutations Lundi le 26 Septembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le candidat de l’Upa soutient que ces projets visent à vider le Cameroun de ses ressources minières.

ADS



Au cours de la conférence de presse qu’il a donné hier, jeudi, 22 septembre 2011 à Douala, le président du «parti de l’avant-garde panafricaine», Hubert Kamgang a définit les principales priorités de sa campagne électorale. «Je veux empêcher M. Biya de transformer ses grandes ambitions en grandes réalisations. L’une d’entre elles consiste à la construction d’une ligne de chemin de fer pour exporter sans transformation nos minerais qui seront ainsi bradés. Le peuple camerounais doit me permettre de l’empêcher de mettre ces promesses à exécution…», indique t-il.
Hubert Kamgang pense également que l’adhésion du Cameroun comme pays émergeant à l’horizon 2035 est tardive et ne se fera pas avec l’actuel président de la République. Car, dit-il, en 2035, Paul Biya sera âgé de 102 ans et les pays actuellement classés comme émergents l’ont été sous la conduite des dirigeants qui ont pris le pouvoir au même moment que le président du Cameroun. Et de dérouler son projet de société. «En 1997, ma campagne portait sur la nécessité de créer les Etats-Unis d’Afrique.

En 2004, je défendais l’idée selon laquelle le Cameroun doit sortir de la zone Franc et créer sa propre monnaie», déroule t-il. Des points sur lesquels le candidat reviendra lors de sa campagne électorale. M. Kamgang affirmera qu’il consacrera les trois premières de son règne à la création d’une monnaie qu’il appellera le «Um» avec des billets de banque à l’effigie des héros de l’indépendance du Cameroun. Une nouvelle législation bancaire sera aussi mise en place pour permettre aux systèmes bancaires de financer les entreprises. A partir de la quatrième année, indique t-il, le gouvernement retrouvera son fonctionnement normal avec la réduction des membres du gouvernement à une vingtaine de personnes ; la réduction du train de vie de l’Etat ; l’augmentation des revenus de certains fonctionnaires ainsi que de la pension retraite ; la mise en oeuvre des mesures du plein emploi.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS