Lutte contre Boko Haram. Double attentat-suicide au Cameroun: 20 morts

AP Mercredi le 22 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
YAOUNDÉ, Cameroun – Au moins 20 corps ont été retrouvés après un double attentat-suicide perpétré mercredi dans la capitale régionale de l’extrême nord du Cameroun, a annoncé la police. Les attentats ont frappé un marché et un quartier très fréquenté de la ville de Maroua.

ADS



Un responsable de la police, Éric Bambué, a précisé qu’il s’agissait d’un bilan provisoire.

«Nous cherchons encore pour voir s’il y a d’autres corps parce qu’il y avait plusieurs personnes dans le marché et certaines sont encore dans leur magasin», a indiqué M. Bambué, en précisant que c’était la pire scène qu’il ait vue de sa vie.

Les autorités n’ont donné aucun détail sur les assaillants, mais certaines sources indiquent que les kamikazes étaient des femmes. Un autre double attentat-suicide perpétré il y a dix jours dans la même région a été mené par deux femmes, une tactique souvent utilisée par le groupe extrémiste Boko Haram au Nigeria voisin.

Le Cameroun a récemment interdit aux femmes de porter la burqa et le voile intégral après les attentats perpétrés par deux femmes voilées à Fotokol, sur la frontière avec le Nigeria, qui a tué dix civils et un soldat tchadien.

Des centaines de personnes ont été blessées dans l’attentat au marché de Maroua, a rapporté Ousmaila Toukour, un homme d’affaires camerounais.

«Presque toutes les marchandises vendues ici proviennent du Nigeria et il est très probable que les bombes aient été cachées dans les marchandises», a-t-il avancé. «Je pense que le marché devrait être fermé et fouillé.»

Le Cameroun, qui a fourni des troupes pour la force multinationale qui lutte contre le groupe Boko Haram, a été visé par plusieurs attaques récemment. Lundi, des résidants du village de Kamouna, également dans le nord du pays, ont déclaré que plusieurs dizaines de membres de Boko Haram avaient tué 23 villageois durant la nuit, dont plusieurs enfants.

La semaine dernière, des bombes ont explosé dans un bar du nord du pays, faisant 14 morts.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS