USA. EI: un New-Yorkais avoue avoir préparé un attentat contre Obama

Ria Novosti Samedi le 15 Aout 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le terroriste présumé a en outre a plaidé coupable d'avoir accordé une aide financière à l'organisation terroriste internationale Etat islamique.

ADS



Un djihadiste ouzbek de l'EI résidant à New York a avoué avoir préparé un attentat contre le président américain Barack Obama, a annoncé vendredi le département de Justice américain.

"Un ressortissant ouzbek, Abdurasul Juraboev, 25 ans, qui réside à Brooklyn, a plaidé coupable d'avoir accordé une aide financière à l'organisation terroriste internationale Etat islamique en Irak et au Levant (…). En août 2014, Juraboev a posté une menace sur un site en langue ouzbèke de commettre un attentat-suicide pour tuer le président Obama au nom de l'EI", a indiqué le département dans un communiqué.

Expert américain: les USA ont aidé à faire naître l’EI
Naissance de l’EI: un ex-chef du renseignement US accuse les Etats-Unis
M.Juraboev, qui risque 15 ans de prison, a "avoué qu'il voulait se rendre en Syrie pour rejoindre l'EI, mais n'avait pas de moyens pour voyager. Il a déclaré qu'il était prêt à commettre un attentat-suicide sur le sol américain en attaquant le président ou en déposant une bombe à Coney Island", un quartier populaire de Brooklyn, a précisé le département.

Ces derniers temps, de nombreux Occidentaux cherchent à rejoindre l'EI en Syrie. M.Juraboev et deux autres résidents new-yorkais ont été les premiers terroristes de l'EI présumés dont l'arrestation en février a été annoncée par les autorités de New York.

Le site fr.awdnews.com a récemment rapporté, se référant au chef de l'Agence du renseignement de la défense (DIA) américaine Michael Flynn, que les Etats-Unis n'ont pas empêché la formation de groupes antigouvernementaux en Syrie qui ont ensuite évolué pour faire naître l'EI et le Front Al-Nosra, un groupe islamique fidèle à Al-Qaïda.
 

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS