Cameroun - Sud. Ebolowa : 28 motocyclettes pour accélérer la vulgarisation dans le Dja et Lobo

Jacques Pierre SEH Lundi le 21 Mars 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La cérémonie de remise de ce matériel roulant a eu lieu le 17 mars dernier à l’esplanade de la délégation régionale du Minader Sud.

ADS



Il s’agit de 28 motocyclettes avec casques pour les conseillers de groupements et conseillers techniques spécialisés de producteurs devant œuvrer dans le département du Dja et lobo. Une action du programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (ACEFA) qui doit mettre le pied sur l’accélérateur pour suivre de manière individuelle les agriculteurs et les éleveurs de ce département.

Ce dispositif conseil qui bénéficie de ce matériel sera davantage proche des producteurs selon son coordonateur régional. Ce qui devra permettre à chacun des conseillers d’accroître son rendement, le programme faisant ce qui est de mieux pour leur donner les meilleures conditions de travail.

Pour madame ABANDA Eléonore conseillère technique spécialisée en production animale dans le Dja et lobo satisfaite de sa dotation, elle déclare disposer maintenant des moyens lui permettant de pouvoir sillonner toute sa zone d’activité. Ce qui n’était pas possible par le passé. Le délégué régional de l’agriculture et du développement rural pour le  Sud, met en garde les bénéficiaires quand à l’utilisation de ce  matériel qui est un patrimoine de l’état. A cet effet,  ils doivent en faire un bon usage.

ebolowa acefa moto conseillers

Car les moyens mis  permettent à chaque conseiller de mener à bien son travail, afin que le nombre de projets éligibles dans la région du Sud soit de plus en plus croissant. Ce qui va immanquablement booste la production animales et végétales, et permettre aux acteurs d’améliorer leurs conditions de vie.

Selon la feuille de route du programme, chaque bénéficiaire suivra de 10 GIC (groupe d’initiative commune), les moyens financiers étant mis à leur disposition mensuellement pour le fonctionnement et l’entretien de chaque motocyclette. Il faut noter que le département du Dja et Lobo est considéré comme  pilote dans le dispositif appui conseil du programme ACEFA, et le matériel roulant qu’il reçoit a un coût global de 85 millions de Fcfa.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS