Comice agropastoral national d Ebolowa. Ebolowa : A la découverte du village du comice agropastoral

Jacques Pierre SEH à Ebolowa Mercredi le 05 Janvier 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A l'annonce de la date pour la tenue prochaine du comice agro-pastoral national d'Ebolowa du 17 au 22 janvier 2011, c'est un ouf de soulagement pour les populations dont l'attente de cet événement a durée plusieurs années de 1988 au jour-J, c'est bien un rêve pour certains. Ebolowa peaufine sa toilette de grands jours, pour toutes les hôtes qui viendront au comice, voici pour vous une présentation du site.

ADS

Ngalan est ce village situé à six kilomètres du centre urbain d’Ebolowa. Il connait son essor à la faveur du comice agropastoral qui se tiendra dans ce village. C’est un village  à l’habitat clairsemé où vivent de façon pacifique  des populations très laborieuses.  C’est à Ngalan que  le village du comice se construit, le théâtre de l’événement dédié aux seigneurs de la terre. En ce lieu, le village du comice bâti sur deux sites dont le site principal de l’exposition agropastorale, et le site d’implantation des champs fourragers  et les étangs piscicoles. Le site principal est installé et animé avec l’appui technique de la fondation Inter progress dont l’expertise en la matière est avérée.

Sur ce site, le visiteur trouvera un espace de démonstration et d’exposition pour les 14 filières dont 8 agricoles, 6 pastorales et halieutiques. Aussi des espaces d’exposition pour d’autres produits. L’espace pour les entreprises privées, publiques et institutionnels. La grande place de fête équipée d’un grand podium avec écran géant permettant la projection des films et autres documentaires sur le sécurité alimentaire, l’agriculture et toute les thématiques développées en marge de la foire avec une tribune de 1500 places assises.  Une tribune officielle de 1500 places modulables. Tout un espace est prévu pour la vie là, on accueillera les exposants, seront pris en charge pour leur  hébergement et leur restauration.  Des dortoirs modernes équipés avec douches et toilettes recevront 1500 personnes dont 1200 producteurs sélectionnés à travers le pays en priorité. Avec 20 producteurs par département sur toute l’étendue du territoire Camerounais, excepté  pour la région hôte où ce quota  est porté à 30 producteurs  par département. Non loin de là, sera installé une grande brasserie de plus de 700 places assises pour le bonheur des seigneurs de la terre et des visiteurs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS