Cameroun - Faits divers. Ebolowa : « Costaud » en cellule

Jérôme Essian | Le Jour Jeudi le 10 Septembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conducteur de moto est accusé détournement de mineur.

ADS



«Costaud », de son sobriquet, est gardé à vue à la division régionale de la police judiciaire du Sud depuis vendredi, 04 septembre 2015. Le conducteur de moto à usage commercial est accusé d’avoir enceinté une fille de 15 ans. L’adolescente est élève au lycée blanc d’Ebolowa. Elle passe en classe de troisième cette année scolaire. Le conducteur de moto âgé de 26 ans est accusé de « détournement de mineur, atteinte à la pudeur et corruption de la jeunesse ». Lemis en cause et la partie civile sont tous dumême village, Enongal bulu, non loin de la ville d’Ebolowa.

La partie civile explique que « le moto taximan flattait souvent leur fille avec du pain chocolat et des jus avant les rapports sexuels». La famille de l’élève poursuit : « Lorsque la fille est tombée enceinte, on a entrepris toutes les démarches possibles pour un arrangement à l’amiable au niveau du village,mais nous nous sommes heurtés aumépris et à lamauvaise foi de la famille du conducteur de moto ». D’où la plainte à la police. Vendredi, 04 septembre 2015, la mère de l’adolescente l’a conduite à l’hôpital pour la première visite prénatale.

Selon les résultats, il en est ressorti que la fille est à six mois de grossesse. Toute une année scolaire gâchée, déplore très courroucés les parents de l’adolescente. Ce lundi, 07 septembre 2015, le conducteur de moto sera fixé sur son sort à la division régionale de la police judiciaire du Sud à Ebolowa. Il sera alors soit déféré au parquet, soit relaxé après un éventuel arrangement à l’amiable avec la partie civile.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS