Cameroun - Ligue 1. Eding sport chute lourdement devant Union de Douala en Elite one

cameroun24.net Le 11 février 7556 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Douala a pris le dessus sur Eding sport de la Lekié ce mardi au Middle Farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 21e journée (3-0).


Trop proches au classement, l’Union sportive de Douala et Eding sport de la Lékié avaient besoin d’une victoire ce mardi pour entamer leur opération maintien. Durant la première période, les nassaras Gamakai ont eu deux situations intéressantes, seulement sur coup de pied arrêté. A la 27e, sur un corner exécuté par Aboubakari Sidiki, Stanley Echabe, monté aux avant-postes, a placé sa tête et le ballon a été dégagé sur la ligne par Junior Njoufack. A la 30e, sur un coup franc, un peu excentré, Serge Andoulou a tenté de surprendre Janvier Cyni en faisant passer le ballon au-dessus de la barrière, plutôt que de trouver un partenaire dans la surface. Heureusement pour Eding sport, la parade de son dernier rempart a évité au ballon de finir sa course dans les filets. Le club de la Lékié s’est offert une occasion peu avant la pause. Après un joli travail de Junior Njoufack sur le flanc droit, le ballon est donné à Bonny Elame dont la frappe en force n’a pas surpris Loïc Feudjou.

En seconde période, Union de Douala a ouvert la marque à la 62e. Aboubakari Sidiki a profité d’une erreur de concentration de la défense d’Eding sport pour récupérer le ballon et servir Cédric Mbarga qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (1-0). Les visiteurs ont poussé et auraient pu égaliser, si Giles Enanombel, entré en cours de jeu, n’avait pas manqué son face à face contre Loïc Feudjou à la 67e. Les hommes de Richard Towa ont fait le break à la 73e grâce à Aboubakari Sidiki qui a chipé le ballon à Landry Djengue avant d’aller battre Janvier Cyni (2-0). Démoralisés par ce second but, les protégés de François Heya ont concédé un troisième but, deux minutes après. Sylvain Njouokep a sanctionné l’apathie de la défense d’Eding sport (3-0).

Avec cette victoire, Union de Douala compte désormais 26 points. Eding sport reste à 21 points et ne quittera pas la zone rouge, au terme de cette journée.

LT à Limbé
 

Lire aussi : PWD de Bamenda bat Union de Douala et consolide sa place en tête du championnat
Lire aussi : Les résultats partiels de la 28e journée de l'Elite One
Lire aussi : Apejes tombe lourdement face à Avion FC à la 27e journée de l'Elite One

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Ligue 1

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 509
Décès 8
Guéri: 17
Actif : 484
Source MINSANTE
Mise à jour 03/04/2020 à 20:20:41

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le soutien du camerounais Samuel Eto’o à Ronaldinho, en prison

    Ronaldinho vit des moments difficiles. Incarcérée au Paragay, l’ancienne star du FC Barcelone peut compter sur le soutien d’anciens coéquipiers. Comme Samuel Eto’o.

  • La CAF n'exclut pas de reporter le CHAN 2020 en 2021

    Face à la pandémie du coronavirus qui continue de sévir, la CAF (Confédération africaine de football) après avoir consulté le COCAN Cameroun a reporté le CHAN 2020 à une date ultérieure.

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé