Elecam. Elecam veut inscrire 10 millions d’électeurs au Cameroun

cameroun24.net Le 7 mars 2019 501 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elecam, l’organe en charge de l’organisation, de la supervision et de la gestion du processus électoral au Cameroun « est déterminée » à inscrire 10 millions d’électeurs sur les listes électorales, a déclaré, jeudi à Douala, le Directeur général des élections (DGE), Erik Essousse.


Cet objectif tient compte de la population électorale potentielle du Cameroun qui pourrait dépasser ce chiffre, a indiqué le DGE qui animait un point de presse deux mois après le début des inscriptions sur les listes électorales relate APA.

Pour réussir ce pari, Elecam mise sur « l’implication de tous », a-t-il ajouté, soulignant au passage que « lorsque le processus s’est arrêté en 2018, nous étions à près de 6,7 millions d’électeurs inscrits ».

« Nous avons choisi cet objectif parce que nous ne voulons pas nous donner des ambitions que nous ne pouvons pas atteindre dans l’immédiat, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi ce cap intermédiaire », a-t-il encore dit.

En tout état de cause, a souligné M. Essousse, « le plus important, c’est d’avoir un cap, parce que le potentiel est plus important que ce chiffre que nous avons arrêté ».

Tout en soutenant que « les inscriptions se déroulent normalement sur le terrain », les responsables d’Elecam ont surtout insisté sur « des inscriptions propres » qui ne tiennent pas compte des doublons par exemple, avant de souhaiter que « les citoyens qui se sont inscrits aillent voter ».

Au regard du taux d’abstention assez élevé lors des derniers scrutins, le DGE a affirmé que « lorsqu’au cours d’une élection, on atteint le cap de 50% de taux de participation, cela apparaît comme une victoire ».

Pour cette année, trois consultations électorales sont prévues au Cameroun : les élections régionales qui aboutiront à la mise en place des conseils régionaux, les législatives et les municipales prévues en septembre prochain.

Mbog Achille

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Elecam

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Un accident de circulation fait 4 morts à Yaoundé

    Un magistrat et toute sa famille nucléaire décèdent dans l'accident a appris cameroun24.

  • Le RPDC exige 52 millions FCFA aux membres du gouvernement dans le Haut Nyon pour la Campagne électorale

    Pour les prochaines élections municipales et législatives, le démembrement du RDPC dans le département du Haut-Nyong (région de l’Est) sollicite l’effort de guerre de ses militants les plus importants ou haut...

  • Le Cameroun n'exploite pas le potentiel de sa diaspora en termes d’investissements

    Avec des transferts de fonds à hauteur de 201 milliards de FCFA en 2018, les migrants camerounais sont les plus généreux au sein de la CEEAC, après ceux de la RDC. Mais cet argent va essentiellement à la prise en...

  • Louis Paul Motaze veut éteindre le feu entre le patronat et le fisc camerounais

    Louis Paul Motaze (photo), le ministre des Finances (Minfi), a signé le 23 janvier, une note d’information. Dans ce document, le Minfi « encourage » la communauté des affaires à garder l’« esprit de...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé