Cameroun - Football. Elections à la Lfpc: Franck Happi affrontera Semengue

Lindovi Ndjio | La Nouvelle Expression Lundi le 27 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux candidatures ont été validées par la Commission électorale.

ADS



Après plusieurs faux rendez-vous manqués, la Commission électorale de la Ligue de football professionnel (Lfpc) a finalement tenu une session en vue de l’étude des dossiers de candidatures déposés auprès d’elle pour l’élection du futur président de l’instance. C’est à travers des documents reçus sur les réseaux sociaux, mais «authentifiés» par des sources internes qui admettent que la commission s’est terminée (vendredi) à l’effet d’étudier les dossiers de candidatures. Même si lesdits documents annoncent un événement tenu le 13 juin, mais avec des faits qui se rapportent à ces derniers jours. Il en ressort que deux des trois dossiers de candidatures déposés ont été retenus. Il s’agit de ceux de Pierre Semengue et Soho Fanguen Franck Hilaire (alias Franck Happi).

D’après les documents reçus par La Nouvelle expression, Zacharie Wandji, le président de la Panthère sportive du Ndé, «n’a pas produit une liste de onze candidats désireux de composer le conseil d’administration et de gérer le football professionnel camerounais durant leur mandat». Par contre, les candidats Sandeau Nlomtiti, Calvin Djapa et Leuga Tchutchua, tous membres de la liste déposée par Soho Fanguen Franck Hilaire, «ont fait diligence en produisant en temps utile et par voie d’huissier la déclaration de candidature qui leur était réclamée». Mais les documents indiquent que Franck Happi doit encore se faire le devoir de préciser les fonctions auxquelles aspirent les onze personnes figurant dans la liste qu’il a déposée. Pierre Semengue, lui, l’a fait, en présentant un dossier parrainé par 23 délégués à l’assemblée générale, en sa qualité de candidat indépendant.

En attendant les huit jours donnés à Franck Happi pour clarifier le rôle de chacun des membres de sa liste, on prépare déjà la campagne électorale officielle.

Joint au téléphone, Richard Emmanuel Tong, responsable de la communication de la Lfpc, confirme la tenue d’une session de la Commission électorale, sans authentifier les documents circulant sur les réseaux sociaux. Même si ce cadre de la Ligue ne comprend pas «le but recherché par Franck Happi en publiant le document à lui envoyé par la Commission». Indiquant que «la commission a envoyé à chacun des trois candidats à la candidature les résolutions de ses assises, et d’ici lundi, un communiqué devra l’annoncer officiellement». Le délai de dépôt des candidatures était fixé au 30 mai 2016. La commission a pris un mois presque, pour étudier les dossiers. Les dates du 10 et du 15 juin ont été annoncées pour l’étude des dossiers, puis plus rien n’en est sorti ? Jusqu’à ce que Franck Happi et Wandja soient saisis entre temps pour compléter leurs dossiers.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS