Can 2017. Eliminatoires CAN 2017: qualification retardée pour les Lions

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mardi le 29 Mars 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils ont fait jeu égal 2-2 contre l’Afrique du Sud samedi dernier au stade Omnisports de Limbé pour le compte de la troisième journée des qualifications.

ADS


Première sortie. Premier match nul. Les Lions indomptables ont arraché une égalité avec des Bafana Bafana très convaincants. On jouait samedi dernier au Limbé Omnisports Stadium la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017 (21 janvier-12 février, Gabon). Un match très difficile pour les Lions indomptables qui ont manqué d’inspiration de bout en bout, courant toujours après le score. Première rencontre donc à Limbé, et les Lions évitent une défaite à domicile sur ces installations homologuées par la Confédération africaine de football en février dernier.

Les buteurs de la soirée sont connus : les Sud-Africains Tokelo Rantie (17e mn) et Kekana Hlompho (lobe à 60m de la cage camerounaise 50e mn) ; et les Camerounais Sébastien Siani (amorti de la poitrine et enroulé, 45e mn) et Nicolas Nkoulou (tête sur coup-franc, 67e mn). Pour le deuxième but sud africain, le public s’est montré fair-play et a apprécié la belle inspiration de Kekana Hlompho, seul trentenaire des Bafana Bafana.

Trop d’espaces ont été offerts aux visiteurs, les avant-centres se montrant courts et en panne d’inspiration quand les défenseurs, eux, s’avéraient lents à relancer. Dans un pareil contexte, normal de voir l’Afrique du Sud, troisième du groupe M avec deux points, tenir tête au Cameroun à Limbé. Les Lions (sept points, deux buts encaissés et quatre inscrits) se sont mis en difficulté à domicile retardant le plaisir d’obtenir leur ticket pour le Gabon, avant même la fin des qualifications. « On aurait aimé avoir tous les joueurs. Mais, je l’ai dit depuis, c’est à ceux qui sont là de saisir leur chance quand ils la reçoivent. Mais avec Aboubakar mardi, nous aurons une attaque plus dangereuse. Nous avons observé des lacunes, nous essaierons de les gommer », explique Hugo Broos. Avec un public charmant malgré le match nul, Limbé a été classée « ville de l’amitié et du football ».

Même s’ils gardent la tête du groupe M, les Lions sont en difficulté. Ils doivent gagner à Durban mardi prochain pour éviter une éventuelle surprise. L’Afrique du Sud a besoin de cette victoire à domicile pour se relancer dans les qualifications. De son côté, après sa victoire contre la Gambie (2-1), la Mauritanie marque le Cameroun à la culotte. Seul un point sépare les deux équipes. C’est elle d’ailleurs, le prochain adversaire des Lions en juin après l’Afrique du Sud. Les Lions ont décollé pour Durban hier dimanche.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS