Gabon. Emmanuel Issoze nouveau PM du Gabon

BBC Afrique Jeudi le 29 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Franck Emmanuel Issoze Ngondet, 55 ans était ministre des Affaires étrangères au dernier gouvernement.

ADS


Il a pour mission de former un "gouvernement d'ouverture".

Gouvernement qui aux dires du ministre de la Communication, Alain Claude Bilie Bi Nze "pourrait être annoncé au plus tard dimanche prochain".

Toujours d'après le ministre de la Communication "il faut le temps des consultations" pour former la nouvelle équipe.

M. Issoze Ngondet remplace à ce poste Daniel Ona Ondo, cinq jours après la validation par la Cour constitutionnelle de la réélection de Ali Bongo.

Mardi 27 septembre, les diplomates de France, des Etats-Unis, de l'Union européenne et des Nations unies ont rencontré Jean Ping après avoir assisté à la prestation de serment du président gabonais.

Selon John Nambo, directeur de cabinet de Jean Ping, la nomination d'un nouveau Premier ministre et les appels au dialogue et à l'ouverture lancés par le président Ali Bongo "ne changent rien. Il doit partir".

La déclaration de Jean Ping, candidat malheureux de la dernière présidentielle est attendue prochainement, assure M. Mambo.

ADS

 

Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS