Cameroun - Energie. En attendant la licence d’exploitation, le Cameroun proroge d’un an le permis de Bowleven sur Bomono

Investir au Cameroun Vendredi le 22 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La firme pétro-gazière britannique Bowleven a annoncé, ce 22 avril 2016 par communiqué, avoir obtenu du gouvernement camerounais une prorogation d’un an de sa licence d’exploration sur le permis Bomono, qui couvre deux blocs de 2328 Km dans le bassin Douala, situé en onshore.

ADS


Cette extension provisoire de la licence de Bowleven sur Bomono, apprend-on officiellement, permet de préserver les intérêts de la firme britannique sur la superficie concernée, en attendant la réponse du gouvernement camerounais à la demande d’exploitation du gaz déposée par Bowleven en novembre 2015.

La demande d'autorisation d'exploitation sur Bomono a été soumise aux autorités camerounaises avant l'expiration formelle de la licence d'exploration prévue pour le 12 décembre 2015, date d’expiration elle-même consécutive à une première prorogation d’un an obtenue des autorités camerounaises en décembre 2014.

Pour rappel, sur sa licence Bomono, Bowleven a foré deux puits en 2015.  Le 8 janvier 2016, cette firme britannique a annoncé avoir achevé les essais d’écoulement prolongé sur ces puits baptisés Moambe et Zingana. «Les résultats à ce jour continuent de soutenir les plans pour une offre initiale de l'ordre de 5 à 6 mmscfd de gaz pour la production d'électricité en vertu d'un plan de développement formulé avec Actis et Eneo au Cameroun (entreprise concessionnaire du service de l’électricité)», avait soutenu Bowleven.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS