Sciences. En partenariat avec l’entreprise postale, le Camerounais Arthur Zang lance une carte de paiement électronique

cameroun24.net Le 18 septembre 2018 3758 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ingénieur camerounais Arthur Zang (photo), inventeur du Cardiopad, la première tablette médicale africaine, a signé le 17 septembre 2018 à Yaoundé, la capitale camerounaise, une convention de partenariat avec la Campost, l’entreprise postale publique, en vue de l’exploitation de la Zcard, une carte à puce permettant d’effectuer des paiements grâce à des terminaux électroniques relate IC.


Cette convention avec la Campost consacre ainsi le lancement officiel de la Zcard, projet que l’inventeur du Cardiopad peaufine depuis l’année 2016, à travers la Zng Smart Card Factory, l’entreprise créée à cet effet, et grâce à laquelle l’ingénieur camerounais annonçait la création de 150 emplois directs.

Pour le ministère des Postes et Télécommunications, dont le chef de département a présidé la cérémonie du 17 septembre dernier, le partenariat entre l’entreprise postale publique et la Zng Smart Card Factory entre dans le cadre de la mise en œuvre de la prescription présidentielle visant à accompagner les initiatives des jeunes dans le numérique, ainsi que des mesures engagées par le gouvernement, en vue de la modernisation de la poste camerounaise.

BRM  

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Sciences

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé