Cameroun - Faits divers. Encore un corps découvert dans un marécage à Yaoundé

Cameroon-tribune Mardi le 23 Aout 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les éléments de la gendarmerie d’Emombo ont été alertés lundi matin de la découverte du cadavre d’une femme au quartier Eleveur.

ADS


 
Les populations  de Mvog-Ebanda au quartier Eleveur sont encore consternées. Il est 8h ce lundi 22 août 2016. De loin, on aperçoit déjà un attroupement   devant la maison de Jean Claude Wafo, un riverain. Les mains et la bouche de ce dernier ne cessent de trembler. L’homme qui rentre du curage des rigoles paraît troublé. C’est à peine s’il parvient à s’exprimer. « Je ne sais comment expliquer ce que je viens de découvrir », déclare-t-il à ses voisins.


Pour comprendre l’attitude de Jean Claude  W, il faut longer le marécage qui se trouve derrière  sa maison. La boue et les herbes qui sont disposées le long du chemin ne permettent pas de bien circuler. « Faites très attention en marchant c’est facile de se retrouver dans une mare d’eau ici », conseille un riverain. Il faut se tenir main dans la main pour traverser la planche qui vous conduit en plein milieu dudit marécage. C’est une odeur forte qui vous accueille. Des mouches se posent  partout.


Tout près d’un  tas d’immondices,  c’est une jambe qu’on observe posée sur un petit tronc d’arbre. Le corps d’une femme à moitié nu est recouvert de boue. On peut remarquer qu’elle porte un soutien-gorge. Son visage est couvert de bouteilles cassées, de plastiques et de vieilles boîtes de conserve. On a du mal à l’identifier. Les mouches recouvrent les parties de son corps qui sont à la surface de l’eau.


Les gendarmes qui sont sur le site prennent des photos sous le regard stupéfait de quelques jeunes hommes qui les accompagnent. « Le corps de cette femme est certainement là depuis un bon bout de temps », lance André N., un riverain.  Après avoir effectué leur descente sur le terrain, les cinq sous officiers hommes en tenue alertent  le commandant de la brigade de recherches d’Emombo. Ce dernier ne tarde pas  à arriver avec d’autres éléments de sa brigade. En attendant l’arrivée des sapeurs pompiers, les populations de Mvog-Ebanda ne cessent de s’interroger  sur l’origine de ce corps retrouvé en plein marécage.  

Sonia OMBOUDOU (Stagiaire)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS