Cameroun - Energie. Engie suspend le projet de construction d’une unité flottante de liquéfaction du gaz à Kribi, au Sud du Cameroun

Investir au Cameroun Lundi le 18 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le projet de construction d’une unité de liquéfaction du gaz naturel au large de la cité balnéaire de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, est suspendu en raison de mauvaises conditions du marché, a annoncé Engie (anciennement connu sous l’appellation de GDF Suez).

ADS

 

«Comme on peut l’observer à travers le monde, les conditions du marché ne sont pas favorables au développement de grands projets de liquéfaction de GNL (gaz naturel liquefié, Ndlr) aujourd'hui. En tant que tel, le projet a été mis en pause avant la prochaine phase de développement (Engineering Procurement Construction)», a déclaré la porte-parole de l'entreprise.

Ce projet présenté comme étant une grande première en Afrique, consiste en «la conversion du méthanier Golar Hilli de la société Golar Hilli Corporation, en une installation de liquéfaction. Les travaux de conversion du méthanier sont actuellement en cours dans les chantiers naval de Keppel, à Singapour», avaient expliqué en septembre dernier les partenaires du projet que sont Engie, la SNH, Perenco et Golar.

Ce navire doté d’une capacité de 1,2 million de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, devait livrer ses premières productions exportables à partir de la mi-2017. Ce qui est désormais irréalisable, si l’on s’en tient à la décision que vient d’annoncer Engie.

Brice R. Mbodiam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS