Ballon d'or. FIFA Ballon d’Or : la presse espagnole s’indigne de l’élection de Messi

Alexis Pereira | FootMercatoo Mardi le 11 Janvier 2011 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Si elles reconnaissent volontiers le talent de Lionel Messi, l'Espagne et sa presse ne comprennent toujours pas comment le FIFA Ballon d'Or 2010 a pu échapper à Xavi ou Andrès Iniesta. Gros plan sur l'indignation des médias espagnols.

ADS

« Pour des raisons personnelles, évidemment j’espérais que le Ballon d’Or serait pour les Espagnols (…). Le Mondial compte toujours dans ce type de prix, mais pas l’année où nous le gagnons, c’est pas de chance ». Voilà quelle a été la réaction d’Iker Casillas après que Lionel Messi a été élu FIFA Ballon d’Or 2010 devant Andrès Iniesta et Xavi. Et si le portier du Real Madrid et de la Roja semble déçu mais mesuré, la presse espagnole elle n’hésite pas à s’insurger contre le vote du jury.

« L’Or pour Messi, déception pour l’Espagne »
titre As. Le quotidien sportif regrette que « la nébuleuse » du nouveau règlement ait coûté la récompense l’année où elle semblait « promise à un Espagnol ». Marca est sensiblement du même avis. « Messi laisse l’Espagne sans Ballon d’Or » lance la publication, étonnée de ce verdict alors que la Roja est « championne du monde et place six représentants dans le onze FIFA de l’année ».

Les Internautes de Marca sont d’ailleurs du même avis, puisqu’ils considèrent ce trophée injuste à hauteur de 68,2 %. L’éditorialiste José Samano va même plus loin dans les colonnes de El Pais regrettant que « l’Espagne ne pèse pas dans les urnes internationales » et se demandant même pourquoi le pays perd « tous les votes sportifs : les Jeux de 2016, le Mondial 2018 et le Ballon d’Or 2010... »

En Catalogne, Sport (« Or pour Messi, Gloire pour le Barça ») et Mundo Deportivo (« ¡Messi ! ») sont plus mesurés. C’est avant tout la victoire du Barça qu’ils préfèrent eux retenir. En résumé, comme souvent par le passé, le Ballon d’Or fait débat. Cette fois, l’Espagne se sent flouée et le fait savoir. Une déception légitime, mais qui ne changera malheureusement rien au verdict final…

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS