FIFAGATE. FIFA : Sepp Blatter présent au procès de Michel Platini en tant que témoin

Etienne Moatti | Equipe.fr Mardi le 26 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon nos informations, la FIFA a cité Sepp Blatter comme témoin dans le cadre du procès de Michel Platini devant le TAS. Le Suisse a accepté cette convocation.

ADS

Michel Platini va jouer son avenir, le vendredi 29 avril, devant le TAS (tribunal arbitral du sport). Il espère que la suspension de six ans de «toute fonction dans le football» infligée par la commission d'éthique de la FIFA qui lui reproche d'avoir perçu, en 2011, une somme de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros), neuf ans après une mission de conseiller de Sepp Blatter, sera levée.

Selon nos informations, pour cette audience cruciale, la FIFA a cité Sepp Blatter comme témoin. Lui aussi suspendu, le patriarche suisse (80 ans) témoignera le matin. Blatter a formellement accepté cette convocation, alors qu'il aurait très bien pu la refuser. En convoquant Blatter, la FIFA veut une nouvelle fois associer les deux hommes (Platini et Blatter) dans cette affaire. Et aussi lier, si possible, leur sort.

De leur côté, les défenseurs de Platini ont cité plusieurs témoins: Jacques Lambert, ancien directeur général du CFO (comité français d'organisation) de la Coupe du monde 98, Odile Lanceau, qui a travaillé au côté de Platini, entre 1998 et 2002, lorsqu'il était «conseiller» du président de la FIFA, Angel Vilar, le président de la fédération espagnole, et deux professeurs de droit suisse.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS