Cameroun - Football. FécafootGate : La descente aux enfers commence peut-être pour Tombi À Roko

Alfred Epacka | CFB Mardi le 02 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le patron du régime de Tsinga va s'expliquer ce jeudi devant un juge d'instruction dans le cadre d'une plainte déposée depuis décembre 2015 pour usurpation des fonctions de président de la Fédération Camerounaise de Football.

ADS

Lors d'une récente sortie médiatique, M. Tombi À Roko a désigné ses adversaires comme étant des passants qui s'intéressent à une chose qui ne les concerne pas. Mais « c'est à cause de ces passants qu'il devra s'expliquer dans 48 h au Tribunal de Première Instance de Yaoundé-Centre administratif », a confié une source irréprochable. Toujours selon cette dernière, « c'est à 16 heures qu'il sera entendu comme suspect dans l'affaire qui l'oppose à Abdouramane et compagnie, dans le cadre d'une plainte déposée contre lui depuis le mois de décembre. Cette plainte faisait suite à l'annulation de l'ensemble du processus électoral au terme duquel il s'est retrouvé à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. Mais depuis ce temps là, rien n'avait encore bougé. Pourtant Abdouramane et les autres plaignants, quant à eux, avaient déjà été entendus à la suite de ladite plainte », explique notre informateur.

Les charges dont devra répondre le patron du régime de Tsinga portent entre autres, selon nos informations, sur l'usurpation de fonction de président de la Fédération Camerounaise de football. Mais il va sans doute aussi falloir regarder du coté de l'ensemble des opérations financières que le suspect a engagé au nom de la Fécafoot alors qu'il n'en avait pas la capacité.

Il y a alors des raisons de se demander quel sort attend le patron du régime de Tsinga avec la nouvelle tournure que prend cette affaire. Interrogations légitimes car les évènements de ces derniers temps ci confortent de plus en plus la réalité selon laquelle monsieur Tombi à Roko Sidiki n'est clairement pas à sa place.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS