Cameroun - Football. Fécafoot/LFPC : Le Général Semengue ouvre un nouveau front

Alfred Epacka | CFB Vendredi le 12 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une recommandation visant à demander de la transparence dans la gestion des frais de Licence en vue d’améliorer l’assurance des joueurs professionnels, risque fort de déplaire au régime en place à Tsinga.

ADS



La résolution sept du tout premier conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) est claire. « Le Conseil d’Administration recommande à la Ligue d’entrer en contact avec la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à l’effet de savoir la destination des frais de licences censées contribuer à l’amélioration de l’assurance des joueurs professionnels », peut on lire. Elle a déjà, de prime abord, le mérite de manifester la détermination du nouveau président de la LFPC à tenir à sa promesse. Il avait la ferme intention de se pencher sérieusement sur l’assurance des footballeurs professionnels. On comprend alors que le Général Semengue veut « assurer le footballeur de chez lui à son lieu de travail et jusqu’à son retour », avait il souvent promis.

Mais cette noble préoccupation va peut être rencontrer un problème. Les rapports entre la Fédération Camerounaise de Football et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun n’ont pas été des plus cordiaux depuis l’affaire du chèque en blanc émis par Tombi à Roko Sidiki à l’endroit de la LFPC. « En l’état de disette financière dans lequel se trouve la Fédération Camerounaise de Football en ce moment, il est clair qu’elle ne voudra pas que quelqu’un vienne fourrer son nez dans ses affaires », a confié une source proche de la Fécafoot. Cette dernière pense aussi que « d’autre part, les patrons de Tsinga ont toujours en travers de la gorge que le Général Semengue n’a pas hésité à faire savoir au public que le chèque des 100 qu’on lui avait remis en début de saison n’a pas été encaissé ».

On se souvient d’ailleurs qu’en réaction à cette information, la Fédération Camerounaise de Football avait estimé qu’auprès quatre années de fonctionnement, c’est à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun qu’il revenait de donner de l’argent à la Fédération pour le développement de la discipline.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS