Cameroun - Football. Fécafoot: La guerre Tombi A Roko-Abdouraman Hamadou se relance

Nana Paul Sabin | La Nouvelle Expression Jeudi le 28 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que le président de la Fécafoot dénie au «président d’Etoile filante de Garoua» sa qualité de membre de la Fécafoot, celui-ci dépose une nouvelle plainte au TAS.

ADS



Avant-hier, mardi 26 juillet 2016, Les avocats d’Abdouramana Hamadou et consort, ont déposé une nouvelle plainte au Tribunal arbitral du sport à Lausanne en Suisse contre certaines autorités du football camerounais. Nos sources citent  Tombi A Roko président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt Ministre des sports. Le but de cette nouvelle démarche viserait à amener la Fifa a prononcé la suspension de toutes les sélections camerounaises engagées dans les compétitions internationales si la décision de justice qui invalide le dernier processus électoral qui a conduit Tombi A Roko à la présidence de la Fédération camerounaise de football n’est pas exécutée.

Cette nouvelle plainte arrive une semaine après la dernière décision du TAS sur l’affaire Abdouraman Hamadou président d’Etoile Filante de Garoua contre la Fecafoot.  Cette décision tranchait en faveur d’Abdouram, le litige portant sur la désignation des arbitres. La Fécafoot en voulait trois alors que l’opposition était pour un juge unique. Sur la base de cette décision du TAS, Abdouraman le chef de fil de l’opposition, a estimé dans un entretien avec Radio Equinoxe, que les jours de Tombi A Roko sont désormais comptés à la tête de la Fécafoot. Par contre, au siège de l’instance faitière du sport roi camerounais à Yaoundé, l’on banalise la dernière décision prise par le Tas,  en estimant que c’est un acte de procédure qui n’a aucune conséquence sur la gestion de la Fécafoot. Et lundi dernier, lors d’une interview au journal télévisé de 20h30 de la Crtv,  Tombi A Roko a déclaré que ceux qui contestent son élection, ne sont pas qualifiés pour le faire.  Le successeur d’Iya Mohammed à la tête de la Fécafoot, a affirmé par ailleurs qu’Abdouraman et Consort sont des passants, non licencié de la Fécafoot,  qui s’intéressent à une histoire qui en fait ne les concerne pas. «Ceux qui s’agitent aujourd’hui pour la plupart ne sont plus des acteurs du football. Un acteur du football est celui qui est détenteur d’une licence de dirigeant, ou une licence d’entraîneur ou alors une licence de joueur. Pour l’instant, la plupart de ceux qui s’agitent et qui vont au Tas ne sont plus des acteurs du football et c’est pour ça que c’est une histoire qui laisse notre température à 37 parce que pour nous nous avançons et nous devons faire le travail qui est le nôtre parce que le Cameroun ne va pas s’arrêter parce qu’il y a quelques individus qui ont échoué aux élections et qui pensent que le Cameroun doit s’arrêter parce qu’ils n’ont pas pu se faire élire », a déclaré Tombi A Roko.  Malgré cette sortie, Abdouraman, Bell Joseph Antoine et toux ceux qui exigent le départ des dirigeants actuel de la Fecafoot, ne lâchent pas prise. Chaud devant !

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS