Cameroun - Football. Fécafoot: les candidats connus dans les régions

Steve LIBAM | Cameroon Tribune Lundi le 14 Septembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission électorale a rendu publiques jeudi, les décisions sur l’éligibilité des candidatures.

ADS


La situation des candidatures au scrutin dans les Ligues régionales a été clarifiée par la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans les régions du Sud, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord, une seule liste a été enregistrée et validée par la commission. Dans les régions du Littoral, du Nord-ouest et de l’Ouest, l’élection va également se résumer à des listes uniques, celles de potentiels candidats ayant été écartées pour diverses raisons. Au Littoral, la liste conduite par Pierre Batamack est validée, celle menée par M. Loga ayant été déclarée inéligible. D’après la commission électorale, la liste de M. Loga comptait quatorze membres au lieu de huit. Par ailleurs, « elle ne comporte aucun délégué des quatre ligues départementales de la région du Littoral ayant pris part au processus électoral». Ce qui va à l’encontre des textes qui prescrivent que la liste doit comporter un délégué à l’assemblée générale par département concerné par le processus électoral et ne peut compter que deux personnalités non-déléguées à l’assemblée générale au maximum.

Dans le Nord-Ouest, la liste conduite par Christopher Kaba est la seule à être entérinée. Celle de John Begheni Ndeh a été recalée, car ne comprenant plus que sept personnes, après le désistement d’Umaru Perdap. En outre, sur les cinq ligues départementales concernées, seule celle de Donga-Mantung est représentée par un délégué. A l’Ouest, seule la liste de Samuel Wembe, dans laquelle on retrouve Geremi Njitap, a été validée par la commission. Celle déposée par Joseph Feutcheu n’étant constituée que par le seul candidat.

Finalement, le scrutin sera davantage relevé dans les régions du Centre, de l’Est et du Sud-Ouest où deux listes ont été validées. A l’Est, Joseph Essoufou fera face à Charles Baninga. Ce dernier compte dans son bureau Brigitte Mebande alors que son adversaire a intégré Robert Penne. Il faut dire que les candidatures de Brigitte Mebande et Robert Penne à la présidence de la Fécafoot n’avaient pas prospéré en novembre dernier. D’après le calendrier relatif au processus électoral, le scrutin aura lieu ce lundi 14  septembre 2015 dans les ligues régionales.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS