Cameroun - Football. Fécafootgate : Tombi à Roko n’est pas allé au TPI

Alfred Epacka | CFB Vendredi le 05 Aout 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Actuellement hors du pays, le patron du régime de Tsinga ne s’est pas présenté ce jeudi à sa convocation à répondre d’une plainte pour usurpation de fonctions de président de la Fédération Camerounaise de football.

ADS

Joël Albert Bias, le juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif peut attendre. Il est l’émetteur de la convocation N° 15-C13-44 par laquelle il a convoqué « Monsieur Tombi à Roko Sidiki, à se présenter au Cabinet d’Instruction n°3 le 04 aout 2016 à 16 heures  pour être entendu comme suspect dans l’affaire Ministère Public, Etoile Filante de Garoua, Bandjoun FC et M. Loga de Littoral-Maison-Mère contre Tombi à Roko Sidiki, pour les faits de faux en écriture privée ou de commerce et usurpation de fonction prévues et réprimés par les articles 74,216 et 314 du code pénal ».

Mais à en croire une source au sein de la Fédération Camerounaise de Football, que le « suspect » dirige, a confié hier que « le patron n’est pas là. Il est en voyage dans le cadre de ses fonctions de président de la Fédération Camerounaise de football ». Cependant, « ce que je sais c’est qu’il est parti en fin de semaine dernière, mais je ne peux pas vous dire exactement le jour, ni même la date de son retour », a encore confié cet employé de la Fédération Camerounaise de Football.

Cette absence ouvre alors la voie à plusieurs interprétations. Selon une autre source bien introduite « il faut bien se demander si ce monsieur va revenir au pays, car en fait, au point où la procédure est rendue, il y a de bonnes raisons de se demander s’il ne peut rien lui être véritablement reproché. Car plus ça va, plus on se rend compte que même les soutiens dont il jouissait avant ne semblent plus être avec lui ». On se demande alors si le patron du régime de Tsinga n’a pas perdu l’assurance qui le maintenait à ce poste qu’il s’était approprié avec le soutien notamment du ministre des Sports et de l’Éducation Physique pour ne citer que le plus perceptible et assumé.

Mais il faut aussi dire que Pierre Ismaël Bidong Mpkatt, « le ministre, n’avait pour seul objectif dans cette affaire là que de préserver le plus important. Et pour lui, il n’était pas question que quelque situation que ce soit vienne être une entrave à la préparation des deux éditions de Coupe d’Afrique des Nations que notre pays s’apprête à recevoir. Le reste alors n’avait pas d’importance pour lui », a expliqué un employé de son département ministériel.

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS