Sciences. Facebook : contenus choquants bientôt diffusés

BBC Afrique Samedi le 22 Octobre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Facebook a indiqué ce vendredi qu'il va autoriser la publication d'images et de contenus potentiellement choquants s'ils présentent un intérêt dans l'actualité.

ADS



Dans un blog, les vice-présidents de Facebook Joel Kaplan et Justin Osofsky ont précisé que si les gens estiment que les contenus sont importants et "qu'ils méritent d'être dans l'actualité ou qu'ils ont un intérêt public, même s'ils ne respectent pas nos critères", ils seront diffusés.

Ils ont poursuivi en disant que leur "intention est d'autoriser davantage d'images et d'histoires sans que cela ne pose de risques de sécurité, ou que des mineurs ou toute personne ne souhaitant pas l'être soient exposés à des images terribles". Reste à savoir comment cela va se faire.

Le réseau social a plusieurs fois été critiqué pour avoir retiré des contenus jugés choquants alors qu'ils présentaient un intérêt particulier.

C'est le cas d'une vidéo de prévention sur le cancer du sein, au sujet de laquelle Facebook a reconnu vendredi avoir fait "une erreur" en la retirant.

Facebook interdit à ses 1,7 milliard d'utilisateurs de publier des images de nudité, à l'exception des œuvres d'art, des images d'allaitement et des contenus pédagogiques.

Le réseau social proscrit également toute incitation à la haine ou à la violence.
 

ADS

 

Lire aussi : Le milliardaire américain Elon Musk se fait soigner pour dépression
Lire aussi : Selon Elon Musk : «L’intelligence artificielle sera plus efficace que les humains en 2025»
Lire aussi : Nouvelles méthodes de perte de poids: Des scientifiques identifient un récepteur régulant la production de l'hormone de la faim

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS