Cameroun - Football. Fecafoot : Que va-t-il se passer après le sketch de Bidoung ?

Steve Djouguela | Mboafootball Jeudi le 19 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré le communiqué rendu public par Bidoung Mkpatt ce mercredi, il est évident que les choses ne vont pas en rester là.

ADS



« Nous allons saisir dès aujourd’hui la Fifa, la Caf, les banques et les partenaires économiques de la Fécafoot pour leur communiquer la sentence de la Cca et leur demander de surseoir à tout paiement jusqu’à nouvel ordre », a déclaré John Begheni dit dans une interview accordée au quotidien Le Jour et parue ce mercredi 18 novembre 2015. Certes c’était avant le communiqué de Bidoung Mkpatt qui annulait les sentences prises par la CCA qui déclaré « nuls » les statuts de la Fécafoot et de fait annulé l’ensemble du récent processus électoral à la Fécafoot, mais il y a fort à parier que les positions ne vont pas beaucoup bouger. Au contraire, elles risquent même de se radicaliser au vu du parti pris évident du Minsep pour une équipe « élue » sur la base de statuts illégaux.


Et d’après nos informations, des huissiers de justice vont effectivement aller déposer dès ce jeudi matin des sommations et mises en demeures auprès de toutes les institutions bancaires dans lesquelles la Fécafoot possède des comptes. Ce lundi déjà, la Fécafoot qui tentait de faire un retrait important a essuyé une fin de non recevoir de la part d’une banque où elle possède un compte pourtant fourni. La prudence des banquiers est compréhensible car payer quelqu’un « élu » au terme d’un scrutin finalement annulé, c’est prendre de gros risques.


Par ailleurs, un cabinet d’avocats suisses va saisir la Confédération africaine de football (Caf), la Fédération internationale de football association (Fifa) ainsi que le Comité international olympique (Cio) dès ce jeudi afin de les tenir informées des sentences rendues par la CCA et que Tombi à Roko, soutenu en cela par le Ministre des Sports et par le Président du CNOSC, ne veut pas appliquer.

Ce même jeudi matin, Bidoung Mkpatt devrait recevoir une réponse à son fameux communiqué. Les protagonistes de la CCA se sont réunis mercredi soir et ont à coeur de décortiquer le document signé du Minsep. Point par point, Bidoung Mkpatt pourra se rendre compte des erreurs nombreuses qu’il a commises dans son communiqué et de la légèreté qui a été la sienne.

Les prochains jours s’annoncent bien plus compliqués que certains le croient. Le journaliste Abdelaziz Mounde l’a dit dans un post ce mercredi soir, « Il faut certainement s’attendre à mille autre remous, les matchs de la Fecafoot ayant depuis des lustres, curiosité camerounaise, plus de deux mi-temps ». On ne perd rien à attendre.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS