Afrique - Football. Fatma Samoura, la Secrétaire générale de la FIFA a terminé l' Audit de la CAF

cameroun24.net Le 3 février 9647 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elle était chargé « de faire un audit général de la CAF afin d’évaluer la situation actuelle au sein de la confédération et de contribuer à l’accélération du processus de mise en oeuvre des réformes en cours, destiné à assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente, efficace et selon les standards de gouvernance les plus élevés ». Six mois après, Fatma Samoura, Secretaire Générale de la FIFA, est en fin de mission. Une note rendu publique par la CAF ce dimanche a confirmé la fin du travail de la Sénégalaise.



« La CAF tient à remercier le président de la FIFA et Madamela Secrétaire générale pour leur engagement et implication dans le cadre de la coopération CAF-FIFA pour le développement du football africain », lit-on dans le communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Alors que Fatma Samoura va quitter le Caire, le communiqué indique que la coopération se poursuivra entre CAF et FIFA pour une phase d’implémentation et de mise en œuvre des réformes concernant l’arbitrage, l’infrastructure, les compétitions, la gouvernance sur la base des documents élaborés par la Reform Task Force indique encore ATS.

Ces documents prendront en compte la mise en œuvre dans l’immédiat de tous les aspects relatifs à la gestion financière et administrative ; l’assurance de l’indépendance effective des organes juridictionnels tel qu’approuvées par le comité exécutif ; la continuation de la réflexion et de l’échange sur les aspects juridiques et statutaires.
 

Rodolph TOMEGAH

Lire aussi : Le Coronavirus menace toutes les compétitions de la CAF
Lire aussi : Le Secrétaire général de la CAF Mouad Hajji jette l'éponge
Lire aussi : Samuel Eto’o prédit un autre Ballon d’or pour Riyad Mahrez

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique - Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 142
Décès 6
Guéri: 10
Actif : 126
Source MINSANTE
Mise à jour 30/03/2020 à 10:27:32

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L’équipe nationale U17 de Sao Tome et Principe bloquée au Cameroun à cause du coronavirus

    Après avoir bu la tasse face au Cameroun en match retour des éliminatoires du Mondial U17 (0-6), Sao Tome et Principe n’est pas encore rentré au pays. En cause, les restrictions liées au coronavirus.

  • Plus de peur que de mal: Pascal SIAKAM et ses coéquipiers testés négatifs au Coronavirus

    Pascal Siakam et ses coéquipiers ont reçu un résultat négatif concernant leurs tests de la maladie COVID-19, a mentionné l’équipe dans une déclaration.

  • La CAF reporte officiellement le CHAN 2020

    Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d'inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020,...

  • Le ministre camerounais des sports annonce le report du Chan 2020

    Le ministre camerounais des sports et l'éducation physique vient d'annoncer le report du Chan 2020 à travers un communiqué que cameroun24 a pu consulter.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé