Cameroun - Football. Football féminin: foulées de Fap vers le titre

Angèle BEPEDE | Cameroon-tribune Mercredi le 20 Juillet 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les amazones se maintiennent à la tête du championnat de première division à l’issue de la 10e journée disputée le week-end dernier.

ADS


Le jeu était désinvolte, insipide à la limite. Dimanche dernier, les Amazones de Fap n’ont pas présenté leur meilleur visage contre Panthère Security de Garoua (PSG) au Centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza. Mais le club a enregistré sa neuvième victoire de la saison en dix sorties en battant son adversaire par 3-1. Les Amazones des Forces armées et police se sont laissées transporter par le jeu de l’équipe de Garoua. Une équipe en panne de fraîcheur et qui s’est présentée à dix à Yaoundé. Hassan Bala, entraîneur de Panthère Security refait le match : « Nous avons ouvert le score mais après, nous ne parvenions pas à monter en bloc équipe. Il y avait trop d’intervalles. Nous avons pris deux buts coup sur coup et le troisième juste à l’entame de la deuxième mi-temps ». Cela s’explique. Les joueuses de PSG ont passé toute la semaine sans travailler. En plus, la Fécafoot a fait jouer le match plus tôt que prévu. « Nous avons joué tout le match à dix parce que la programmation de la fédération n’est pas fixe. Nous devions jouer à 15h. Finalement, la rencontre a été ramenée à 13h le même jour. Du coup, toutes les joueuses ne sont pas arrivées à temps par manque d’information », regrette Hassan Bala.

A Fap, on reste modeste. Berthe Dora Bilo’o Zengue, capitaine des Amazones, reconnaît que ses coéquipières n’étaient pas au top. « Nous n’avions pas trop d’engagement et nous avons suivi une équipe de Panthère bien dans son jeu. Nous avons tout de même empoché les trois points à la fin », explique-t-elle à CT. Avec 49 buts inscrits et huit encaissés, les Amazones gardent la tête du classement avec un seul match nul depuis le début de la saison. Le club détient la meilleure attaque et les meilleures buteuses à savoir : Badoa (15 buts) et Ghislaine Odile Nkou (14 buts). Invaincu, Samuel  Moussongo, l’entraîneur, rappelle à chaque sortie l’objectif du club : faire le doublé. « Nous sommes bien partis pour le titre de champion. Il faudra assurer ».

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS