Can 2017. France-Cameroun: Moukandjo forfait, Etame Mbilla convoqué

Lindovi Ndjio | La Nouvelle Expression Lundi le 23 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les dernières nouvelles de la tanière des Lions indomptables.

ADS


Selon une information diffusée ce samedi 21 mai 2016 par Vincent de Paul Atangana, team press officer des

Lions indomptables, Benjamin Moukandjo ne fera pas partie du groupe qui affronte la France en amical ce 30 mai 2016 à Nantes. Et pour cause, cette blessure qui l’a vu quitter ses coéquipiers du Fc Lorient vendredi, lors du match de championnat contre Ajaccio. Les médecins de son club employeur lui ont prescrit un repos de trois semaines. Une période qui couvre celles des deux matchs que le Cameroun livre dans les prochaines semaines. D’autant plus qu’après la France, les Lions indomptables s’envolent pour Nouakchott où les attendent les Mourabitounes, l’équipe nationale de Mauritanie. Ce sera pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Gabon 2017. Le match aura lieu le 3 juin.

Benjamin Moukandjo se blesse alors qu’il revient à peine d’une blessure contractée en février dernier et qui l’avait déjà empêché d’être convoqué pour la rentrée des Lions, sous la conduite du nouvel entraîneur Hugo Broos. Au moment où l’homme retourne à l’infirmerie, Clinton Njié et Eric-Maxime Choupo-Moting qui n’avaient pas aussi été de la rentrée en mars, pour les mêmes raisons, sont de retour dans la tanière. Avec la reconstruction en cours, l’avenir du joueur de Lorient en sélection risquera d’être sujet à débat comme celui du capitaine Stéphane Mbia. Le nouvel entraîneur ayant convoqué pas moins de huit attaquants pour le regroupement.

Mais déjà, en attendant, Hugo Broos a convoqué en urgence Serges Flavier Etame Mbilla pour compenser l’absence de Moukandjo. Le coéquipier de Samuel Eto’o et Jean II Makoun à Antalyaspor, 27 ans, signe sa première convocation dans la tanière des Lions indomptables A. en 21 matchs de championnat, l’ancien joueur de l’Union sportive de Douala a trouvé le chemin des filets sept fois.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS