Lions indomptables. France-Cameroun 3-2 : Le jeu et les joueurs

CFB Mardi le 31 Mai 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Devant une équipe de France fébrile à onze jours de l'Euro, les Lions Indomptables ont joué sans complexe. Rois de l'illusion, ils ont failli refaire le coup du 2-2 contre l'Allemagne à la veille du Mondial 2014 Revue des troupes et notes de la rédaction.

ADS

 

Grognon et reclus dans l'enclos technique, Hugo Broos a regardé ses joueurs oeuvrer sans trop intervenir. Le mérite rvient un peu à un groupe monté d'un cran dans leur prestation pour l'occasion.

 

Fabrice Ondoa 9/10
A sauvé son équipe sur trois face à face qui auraient salé l'addition de cette rencontre. Même s'il a des points à améliorer, notamment sur les sorties aériennes, Ondoa a pris un ascendant sur ses concurrents en sélection nationale.

Allan Nyom 8/10
Excellent défensivement, il est à l'origine du magnifique but égalisateur de Vincent Aboubakar. Accélération, une-deux et centre au cordeau pour Abou qui conclut comme à la parade. L'un des meilleurs sur la pelouse ce soir à Nantes.

Aurélien Chedjou 4/10
A finir par convaincre le dernier réduit de ses défenseurs qu'il ne défend plus le Cameroun mais représente un danger permanent. Tendance à la jouer facile, mauvaise évaluation des trajectoires dont le centre qui abouti au deuxième but des Français par Olivier Giroud.
 
Adolphe Teikeu 4,5/10
Énormément gêné par l'activité offensive des Français, il a perdu de nombreux duels et est hautement coupable sur le premier but français. Lent sur les anticipations, il a aussi beaucoup accroché et tiré des maillots. A essayé ensuite de se racheter en montant sur les corners et certaines balles arrêtées sans succès.
 
Ambroise Oyongo 7/10
Le sociétaire de l'Impact de Montréal semblait être dans son jardin. Une aisance technique fluide, un abattage défensif propre et une contribution collective de premier plan. Confirme en nationale tout le bien qu'il fait en club.
 
Enoh Eyong 3/10
Beaucoup de vent brassé et l'impression de faire du bon travail. Enoh Eyong est manifestement hors calibre pour la sélection nationale. A également reçu son carton habituel sur une énième faute inutile.
 
Georges Mandjeck 6,5/10
Bon ce soir en ce sens qu'il a joué juste et nécessaire en prenant peu de risques dans un entrejeu riche en individualités. A osé de beaux enchaînements et des relances propres. Sorti sur blessure, on espère pour lui que ce n'est pas trop grave.
 
Karl Toko-Ekambi 7/10
La surprise du chef ! Lancé dans le bain contre la France, le joueur du FC Sochaux a valablement tenu son poste et donné du tournis à ses vis-à-vis. Sans se contenter de bien couvrir du champ, il a osé et réussi des pénétrations dans la muraille des Bleus de Didier Deschamps. A compté des points auprès du staff grâce à son intelligence, de très loin supérieure à celle de Benjamin Moukandjo.
 
Jacques Zoua 5/10
La juste moyenne pour une prestation plus cohérente physique-technique qu'à l'habitude. Face à un sacré client nommé Patrice Evra, il a su jouer les "bloqueurs" de couloir en soutien à Allan Nyom. Offensivement, son retour à un jeu simple a bien paru et rendu fluide de nombreuses combinaisons.
 
Vincent Aboubakar 6/10
Pas une très grande prestation, mais la démonstration d'être présent sur les bons coups. Son but sur l'aboutissement du une-deux puis du centre d'Allan Nyom confirme son sens de l'anticipation et du but.
 
Edgar Salli 5,5/10
Volontaire et percussif, il se sera finalement épuisé à force d'efforts également défensifs. Avec son port de balle, il a provoqué et obtenu plusieurs coup-francs.
 
Eric Maxim Choupo-Moting 5/10
Entrant et héritier du brassard de capitaine en seconde période, le futur ex-coéquipier de Joël Matip s'est assez dépensé pour arriver à faire parler sa technique, souvent sans succès. Mais opportuniste, il était là au bon moment pour recevoir un caviar d'Abang et aller crucifier Lloris.
Sébastien Siani 5/10
Assez timoré, il a décidé de prendre la mesure des adversaires et la jouer tactique. Sans doute des consignes d'Hugo Broos, inquiet de l'ascendant de la France au milieu de terrain.
 
Clinton Njié 4/10
Entrée inattendue (à la place de Georges Mandjeck) mais prestation nulle. N'a plus rien du feu-follet qu'on a connu.
 
Anatole Abang 6,5/10
Poussé sur la pelouse à la place de Vincent Aboubakar, le jeune attaquant a placé d'excellentes banderilles et est passeur décisif sur le but d'Eric Maxim Choupo-Moting.
 
Franck Kom 4/10
Entré à la place de Karl Toko Ekambi, il a de nouveau laissé plutôt entrevoir sa puissance musculaire.
 
Mohammed Djetei
Entré à la 80e minute, il n'a pas assez joué pour être noté.
 

 

ADS

 

Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»
Lire aussi : Vers un retour de l'attaquant Eric Maxim Choupo-Moting chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS