Football. France Football explique pourquoi Sadio Mané est classé 4ème au Ballon d’Or

cameroun24.net Le 4 décembre 2019 11310 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est la surprise du Ballon d’Or 2019. Alors que Sadio Mané est attendu pour soulever le trophée, il a finalement terminé à la 4ème place. Une position au classement qui a fait l’objet d’un débat interminable.

Quelques heures après, l’organisateur France Football a évoqué 3 choses qui ont manqué à l’international sénégalais pour être au moins sur le podium relate ATS.

Le Club de Liverpool

Pas que le club n’est pas prestigieux. Mais il n’a pas uniquement soutenu Mané puisqu’il y a au moins 3 joueurs qui prétendent au trophée ; Virgil Van Dijk, Mohamed Salah. Et visiblement, la priorité de Liverpool n’aurait pas été le natif de Bambali.

Le Manque de Lobbying

Gagner le Ballon d’or ne découle pas uniquement des bonnes prestations. Mais aussi du lobbying surtout des médias internationaux. Et selon France Football, le joueur de Liverpool n’a pas assez mis l’accent sur cet aspect prépondérant à la victoire finale.

L’échec à la CAN 2019

Alors qu’il a gagné la Ligue des Champions avec son club, l’ancien joueur de Southampton a échoué en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie. A en croire France Football, cette défaite a pesé dans la balance parce qu’il l’aurait permis de se positionner avec ce titre continental comme un grand favori au Ballon d’Or 2019.

Sadio Mané a désormais les astuces pour gagner ce trophée prestigieux.
 

John ATTISSO

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Football

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le Cameroun peine à tenir les délais de la CAF dans la réalisation des Infrastructures

    Même si les travaux sont toujours en cours, l’on se demande s’ils seront achevés avant juin 2020, délai fixé par la Confédération africaine de football pour la réception définitive des infrastructures.

  • Le camerounais Benjamin Moukandjo dépose ses valises à Valenciennes

    Après avoir résilié son contrat avec le RC Lens, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun s’est engagé avec Valenciennes jusqu’à la fin de la saison.

  • Le camerounais Stéphane Mbia retourne en chine

    L’ancien Lion indomptable du Cameroun s’est engagé avec le club chinois Shangai Shenhua, un club de la Super League chinoise.

  • All star : Le camerounais SIAKAM devant son compatriote EMBIID

    Alors que le scrutin populaire en vue du match des étoiles de la NBA est clos, le joueur vedette des Raptors de Toronto Pascal Siakam figure au deuxième rang de l’association Est, derrière seulement Giannis...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé