Can 2017. Gambie - Cameroun : ça tripatouille sur la liste de Finke

Benoit Libot | Camfoot Lundi le 24 Aout 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A la veille de la rencontre contre la Gambie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, c’est une équipe du Cameroun « chamboulée » qui devrait être réunie dans les jours qui viennent.

ADS

 

La liste de Volker Finke est en effet à la Fécafoot, mais selon des informations Camfoot.com, un ministre de la république essaye de sélectionner coûte que coûte son neveu à l’insu du technicien Allemand.
Le 22 août 2015
6 commentaires

Il existerait donc deux listes à la Fécafoot : celle, originale, signée par l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables ; et celle modifiée sous des pressions externes à Tshinga. « On ne sait plus qu’elle est la vraie liste. Une première liste est arrivée, et depuis, elle a subit des coups de ciseaux au point d’avoir une seconde liste. Des noms ont sauté, et d’autres sont entrés », murmure un proche du dossier. Et ce ne serait pas la première fois qu’une liste de Volker Finke soit retouchée. Les vrai-faux départs d’Alexandre Song ou encore le retour d’Aurélien Chedjou en sont quelques exemples.

Pressions externes

Mais cette fois, le professeur Joseph Owona ne serait pour rien. Les pressions viendraient de l’extérieur. Camfoot a par exemple appris qu’un ministre de la république essaye de sélectionner son neveu, un attaquant évoluant dans le championnat Italien. « Chaque personnalité qui appelle se revendique une position de hiérarchie, et impose qu’un X face partie de cette équipe à la place d’un Y quelconque. Pourvu que le nom proposé soit dans la liste. Tout le monde veut imposer son joueur, alors qu’il y a bien un entraîneur qui a déjà fait son travail », indique une autre source.

Joseph Owona est-il obligé de se plier à leurs demandes ? Là est la grande énigme. Le patron de la normalisation devrait en tout cas endosser la responsabilité, si jamais Volker Finke avouait en public ne pas avoir convoqué un ou plusieurs joueurs se retrouvant dans son groupe.

Un imbroglio qui tarderai la publication de la liste. Pour rappel, le Cameroun affronte la Gambie le 04 Septembre prochain. Une rencontre qui se joue dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Victorieux de la Mauritanie (1-0) lors de la première journée, les Lions occupent la première place au classement.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS