Cameroun - Energie. Gaz du Cameroun augmente sa production

Agence Ecofin Lundi le 24 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Agence Ecofin) - La production de la compagnie Gaz du Cameroun (GDC) a augmenté de 0,6mmscf/d pour s’établir à 3,2mmscf/d en février, a annoncé le 21 février la maison-mère Victoria Oil & Gas Plc (VOG).

ADS



Cet accroissement de la production, de son niveau de 2,6mmscf/d annoncé en octobre 2013, a été possible grâce à l’augmentation de la demande et aussi au raccordement d’envergure réalisé pour approvisionner en gaz la Socaver, l’usine de fabrication de bouteille et filiale de la plus grande brasserie Societe Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC).

« Après d’importantes modifications effectuées au sein de VOG et GDC, nous observons une véritable augmentation du volume de gaz fourni. Atteindre la rentabilité opérationnelle est aussi une importante étape et nous comptons tirer parti de cette dynamique », a commenté Kevin Foo, PDG de Victoria Oil & Gas Plc.

Victoria Oil & Gas Plc est une compagnie d’exploration et de production de gaz et de pétrole ayant ses principaux actifs dans le champ gazier Logbaba au Cameroun et dans les projets pétro-gaziers West Medvezhye en Russie.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS