Cameroun - Elevage. Grippe aviaire : le Gabon interdit d’importer du Cameroun la volaille et ses dérivés

Gabon Actu Dimanche le 29 Mai 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Gabon a décidé vendredi d’interdire l’importation de volaille et du porc en provenance du Cameroun suite à l’apparition dans ce pays voisin d’une épidémie de grippe aviaire qui a provoqué le décès de 15 000 poules d’une ferme infectée.

ADS



« Interdiction à titre conservatoire de toute espèce de volaille et de produits dérivés : œufs à couver et de poussins d’un jour, oiseaux de compagnie et oiseaux sauvages », précise le communiqué du ministère gabonais de l’Agriculture.

« Suspension de l’importation du porc et de la viande du porc. Renforcement de l’épidémio-surveillance et l’intensification de mesures de bio-sécurité dans les élevages », poursuit le texte qui recommande également un renforcement des mesures de protection au niveau des frontières gabonaises.

La radio publique camerounaise a annoncé jeudi qu’un foyer de grippe aviaire H5N1 a été identifié dans une ferme avicole de Yaoundé, tuant près de 15 000 volailles en trois jours. La psychose a déjà gagnée le Cameroun, ainsi que le Gabon qui partage une frontière terrestre avec ce pays.

Antoine Relaxe & Xinhua

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS