Grippe aviaire. Grippe aviaire : le dépeuplement des fermes est lancé dans le Centre, mais l’interdiction du commerce du poulet demeure

Investir au Cameroun Vendredi le 22 Juillet 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La délégation régionale du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) pour le Centre, vient de lancer à son tour les opérations de dépeuplement des fermes, après près de 2 mois d’interdiction du commerce du poulet, suite à la découverte d’un foyer de grippe aviaire en mai dernier.

ADS

Selon Gaston Meyebe, le délégué régional qui projette la levée officielle de l’interdiction du commerce du poulet dans cette partie du Cameroun vers la mi-août, les cargaisons de poulets ainsi sorties des fermes après avis technique des agents du Minepia, sont écoulées dans des marchés témoins spécialement aménagés sur certains sites présumés saints.  

A en croire la même source, les fermes ainsi vidées de leur contenu seront désinfectées et laissées vides pendant au moins un mois, avant de pouvoir reprendre de l’activité, après le quitus des vétérinaires du ministère de l’Elevage.  

Pour rappel, c’est dans la région du Centre que le premier foyer de grippe aviaire a été découvert en mai dernier, plongeant la filière avicole locale dans l’émoi, puisque l’épizootie se répendra dans trois autres régions (Sud, Ouest et Adamaoua) du Cameroun. Ce mois de juillet, l’interdiction du commerce du poulet a été officiellement levée à l’Ouest et dans le Sud.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS