Cameroun - Agriculture. Hausse du prix du cacao au Cameroun

APA Mercredi le 24 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA – Douala (Cameroun) - Le prix du cacao a connu une hausse significative depuis quelques jours, après que le prix bord champs de fèves a franchi la barre de 1530 francs CFA kilogramme contre 1200 francs CFA le mois dernier d’après les chiffres des pointages du Système d’information des filières (SIF) obtenus mercredi par APA.

ADS



Cette nouvelle progression des cours du cacao est la conséquence de la faiblesse de l'offre alors que la saison cacaoyère 2014/2015 arrive à son terme en juillet prochain.

Selon des explications concordantes, étant donné que l'on s'achemine vers la fin de la campagne et que la plupart des producteurs ont déjà écoulé leurs productions, les rares cargaisons restantes s'achètent à prix d'or.

Cette augmentation des prix avait déjà été observée en début d'année 2015 et s'expliquait principalement par la saison sèche qui facilite les approvisionnements et induit une concurrence plus rude entre les acheteurs.

De manière générale, les producteurs ont réalisé de bonnes affaires, puisque le prix du kilogramme est passé de 1000 francs CFA à 1200 francs CFA, puis à 1530 francs CFA actuellement.
 

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun
Lire aussi : Les producteurs camerounais de Cacao continuent de bénéficier de l’embellit des cours mondiaux

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS