Cameroun - Télécommunication. Hervé Perrin, DG de Set’Mobile : « Nous allons recruter des commerciaux et des experts du marketing »

Agence Ecofin Jeudi le 24 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Pour relancer ses activités et satisfaire aux besoins de la clientèle camerounaise, Eto’o Telecom SA, l’entreprise du capitaine des Lions indomptables qui exploite la marque Set’Mobile, veut miser sur une ressource humaine compétente.

ADS



Le nouveau directeur de Set’Mobile, arrivé en ce mois de janvier 2012, annonce à TIC Mag, le portail de veille technologique camerounais, que l’entreprise va recruter des commerciaux et plusieurs autres compétences. « Je peux déjà vous confirmer que nous allons recruter des commerciaux et des experts du marketing. Des annonces seront diffusées au Cameroun dès demain (24 janvier 2013, ndlr) », confie Hervé Perrin.

L’on se souvient que Set’Mobile avait enregistré la démission de plusieurs cadres en 2012, dont celle du directeur marketing, Patrick Epee. Ces postes seront probablement ouverts et peut-être aussi celui du directeur général adjoint. Car, Georges Dooh Collins, le précédent Dga de l’entreprise, a été congédié hier, 22 janvier 2013.

Le nouveau Dg annonce de nouvelles stratégies pour satisfaire les besoins des Camerounais qui demandent une réduction des tarifs de la téléphonie mobile. C’est d’ailleurs l’un des problèmes de Set’mobile qui n’offre pas les tarifs très différents de ceux des opérateurs existants: Mtn Cameroon, Orange Cameroun et Camtel. Set’Mobile rassemble à peine 200 000 abonnés.

Au sujet de la stratégie à mettre en place par Set’Mobile, le nouveau DG reste discret. Le partenariat avec Orange continuera. Mais, contrairement à ce que certains médias camerounais ont indiqué hier, Eto’o Telecom SA ne va pas s’appuyer sur le réseau de distribution d’Orange Cameroun. « C’est faux. Il ne faut pas oublier, que, bien qu’étant partenaire, Orange Cameroun reste notre concurrent », répond Hervé Perrin qui ne comprend pas comment on peut s’appuyer sur le réseau de distribution de son concurrent.

D’après lui, Set’Mobile va répondre aux attentes des Camerounais et il n’est pas important de dévoiler ses stratégies, car Orange, Mtn et Viettel sont à l’affût. L’entreprise annonce à cet effet des recrutements.



Beaugas-Orain Djoyum

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS