Cameroun - Sécurité. Huit marins enlevés dans l'attaque d'un pétrolier grec au Cameroun

cameroun24.net Le 31 décembre 2019 10378 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Huit marins d'un pétrolier grec ont été enlevés mardi matin au Cameroun après que des «individus armés» ont pris d'assaut ce bateau ancré au port du Limbé, a indiqué un communiqué du ministère grec de la Marine marchande que cite l'AFP.



Pendant l'attaque du pétrolier "Happy Lady" un Grec, membre de l'équipage comptant 28 marins, a été blessé, selon la même source.

Parmi les huit membres de l'équipage enlevés figurent cinq Grecs, deux Philippins et un Ukrainien.

"Le ministre de la marine marchande, Yannis Plakiotakis, a été informé et suit l'affaire de près avec le ministère grec des Affaires étrangères et la société de gestion du pétrolier", a souligné le communiqué.

Les attaques de bateaux et les enlèvements contre rançon sont relativement fréquents dans le golfe de Guinée, le long de la côte ouest de l'Afrique.

Les pirates détournent parfois les navires pendant plusieurs jours, le temps de piller les soutes et demandent d'importantes rançons avant de libérer l'équipage.

En novembre dernier un groupe armé avait pris d'assaut un autre pétrolier grec, l'Elka Aristote, à une dizaine de milles marins au large des côtes de la capitale du Togo, Lomé, et capturé quatre marins.

Trois marins avaient été relâchés le 13 décembre mais le quatrième membre de l'équipage est mort en captivité.

Une enquête est toujours en cours, mais "il semble que son décès ne soit pas dû à des actions des preneurs d'otages mais à une maladie", avait indiqué alors un communiqué de l'armateur de ce pétrolier.

Lire aussi : Affaire de passeport : un troisième policier arrêté
Lire aussi : Un réseau de passeport démantelé par la DGSN au Cameroun
Lire aussi : Un accident de circulation tue plusieurs militaires camerounais

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Sécurité

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 658
Décès 9
Guéri: 17
Actif : 632
Source MINSANTE
Mise à jour 06/04/2020 à 12:35:44

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Le coronavirus emporte Me WOAPI Zacharie

    Il est décédé cette nuit de suite de Coronavirus a appris cameroun24.

  • Le port systématique du masque sera obligatoire au Cameroun

    Plusieurs communiqués de départements ministériels camerounais, gouverneurs et hôpitaux que cameroun24 a pu consulter impose le port systématique du masque pour lutter contre le COVID-19.

  • Le ministre de la Santé annonce 45 nouveaux cas de coronavirus, on passe à 554

    Le Dr Malachie Manaouada a fait un nouveau bilan sur l'état du coronavirus au Cameroun au 4 avril 2020 a appris cameroun24.

  • Déclaration de Kamto : La télévision Equinoxe menacée

    Des policiers ont fait intrusion dans cette chaine de télévision dans la nuit d'hier a appris cameroun24. Le Professeur Kamto a appelé les camerounais à se prendre en charge eux-mêmes en énumérant une vingtaine...

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé