Elections Côte d ivoire. Il marche pour Gbagbo

Jeudi le 27 Janvier 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il marche pour Gbagbo

ADS


Il est boiteux, et s’appuie sur  deux cannes pour se déplacer.  Vêtu d’un tricot blanc sur lequel on pouvait lire «Le président Gbagbo, l’Africain», Jules Tchabat, 60 ans, a effectué une marche mardi dernier, vers 16h, en pleine chaussée, sur l’itinéraire qui part de la Sonel centrale au bois Sainte Anastasie à Yaoundé, pour soutenir Laurent Gbagbo. Jules Tchabat  est un ancien officier de l’armée, actuellement cadre à Aes Sonel à Yaoundé.

D’après lui, cette marche a pour objectif d’interpeller les pays occidentaux pour laisser l’Afrique assumer désormais son destin, parce que la crise que traverse la Côte d’Ivoire « n’est que la volonté des puissances occidentales» de poursuivre leur politique coloniale. «L’Occident n’a jamais voulu que l’Afrique jouisse de la démocratie. Ces Occidentaux continuent de conserver leurs intérêts en Afrique», dénonce Jules Tchabat. Il a par ailleurs dit que pour sortir de cette impasse, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara doivent s’asseoir et dialoguer autour d’une table.

P.N. (stg)
 

Percuté par un taxi


Simon T., 44 ans, un conducteur de moto, a été percuté mardi dernier par un taxi  appartenant à Paul O. L'accident a eu lieu au quartier Mokolo de Yaoundé. D'après des témoins, le taxi voulait doubler un autre véhicule. Mais le chauffeur de taxi va, à cause d'une manœuvre maladroite, se retrouver sur la chaussée où était stationnée la moto de Simon. Projeté vers l'avant, Simon a une fracture ouverte à la jambe droite. La victime est  toujours hospitalisée au bloc des urgences chirurgicales de l'hôpital central de Yaoundé.  

E.K. (stg)
 

Brûlé par de l'eau chaude


Un bébé de six mois a été brûlé par de l'eau bouillante hier mercredi au quartier Briqueterie de Yaoundé. Un proche de la victime raconte que la maman du bébé a mis de l'eau à chauffer pour le bain du petit. Elle va, par la suite, verser cette eau dans une bassine sans y ajouter de l'eau froide. Fatigué après une dure journée de travail, Bobo S, le père du bébé, ne va pas non plus mesurer le niveau de la température de l'eau avant d'y plonger l'enfant. Conduits aux urgences de l'hôpital central, le bébé est actuellement interné à la fondation Chantal Biya. Aux dires des médecins, ses jours ne sont pas en danger.   

E.K. (stg)
 

Incident à l’université


Il y a un monde fou dans l’amphithéâtre Georges  Walter Ngango au campus II de l’université de Douala, ce 25 janvier 2011. Ici se déroule la cérémonie de remise solennelle des diplômes aux élèves de la 31ème promotion de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset), présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. La speakerine annonce Jovin Kenmegne Kouakam,  le major au premier cycle en génie informatique. Il s’avance vers l’estrade. La présentatrice  indique qu’il revient au Pca de l’université de Douala, le Pr Théophile Ngando Mpondo, de serrer la main du lauréat. Enfoncé dans le grand fauteuil en cuir, la mine grave, le professeur fait des signes de main pour signifier qu’il ne veut pas saluer le jeune homme.  L’amphithéâtre plonge dans le calme. L’étudiant  reste planté. Le regard interrogateur vers ses chefs, la speakerine finit par inviter le vice recteur chargé des enseignements à exécuter ce devoir. Selon certaines sources, le problème s’est posé au niveau de l’ordre protocolaire. «Il n’est pas normal que le recteur et le vice recteur aient félicité les lauréats avant le Pca», s’insurge un membre du personnel.

A.N.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS