Cameroun - Faits divers. Ils n'iront pas loin après avoir arraché 15 millions à un expatrié

Rita DIBA | Cameroon Tribune Jeudi le 13 Aout 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un duo de malfaiteurs stoppés lundi, quelques minutes après leur forfait à Akwa.

ADS




Un témoin qui accomplit son devoir citoyen au péril de sa vie. Une alerte donnée rapidement. Un dispositif de sécurité efficace. Des éléments de gendarmerie à la forme olympique. Toutes les conditions étaient réunies pour que Jean Daniel N. et son complice n’aillent pas bien loin dans leur fuite à moto, quelques minutes après une agression à main armée devant les locaux d’une entreprise à Akwa, où ils ont arraché 15 millions F à l’un des responsables, un expatrié indien. Un forfait commis en milieu de journée ce 10 août 2015.

Malheureusement pour eux et heureusement pour la victime, un taximan tout près est témoin de la scène. Il lance aussitôt l’alerte et se met à la poursuite des deux malfrats. Malgré les menaces de l’un, qui brandit son pistolet : « Je vais te tuer ». Il va les pousser dans leurs derniers retranchements, surtout quand les forces de sécurité de la compagnie de gendarmerie Douala Port, déjà en place, vont s’en mêler. Ils sont contraints d’abandonner leur deux-roues et tentent de piquer un sprint. L’un des deux parviendra à prendre la clé des champs, abandonnant derrière lui un Mac 50 alors que l’autre, Jean Daniel N. sera cueilli avec un PA Browning chargé et le carton contenant l’argent dérobé. Le film se déroule au carrefour du marché Sandaga traversé par les rails.

Le suspect a été présenté mardi, en même temps que le butin et les armes du crime, en présence du commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, le colonel Thomas Roger Abessolo Amougou. Il a notamment salué la bravoure du chauffeur de taxi, qui montre que la collaboration entre les habitants de Douala et les forces de l’ordre n’est pas un vain mot. Il a également salué l’action du commandant de la compagnie, le chef d’escadron Pacifique Melingui Nkolo et de ses éléments : « L’action menée par nos forces doit rassurer les populations de Douala qu’elles sont en sécurité. Nous continuons à protéger les biens et les personnes. »

Parlant de biens, les responsables de l’entreprise victime ont récupéré leurs 15 millions F. Quant au prévenu, il est gardé pour exploitation. Quelques informations sur place ont indiqué que c’est un repris de justice sorti de prison il y a moins de deux mois. Les enquêtes se poursuivent donc et son acolyte reste activement recherché.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS