Lutte contre Boko Haram. Insécurité: Deux camerounaises trafiquantes d'armes arrêtées au Nigéria

CIN Samedi le 30 Avril 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans la journée du 22 avril dernier, l'armée nigériane a arrêté deux femmes âgées de 17 et 27 ans. Selon le journal AURORE édition du 27 avril 2016, elles venaient de Mamfé au Cameroun. Et c'est à Ekom au Nigéria qu'elles ont été interceptées. «Elles se rendaient au Nigéria pour livrer des munitions de Kalachnikov qui sont des armes de guerre», écrit le journal.

ADS

D'après les premières enquêtes menées par l'armée du Nigéria, elles avaient déjà pris rendez-vous avec de potentiels acheteurs. Et elles ont déclaré faire partie de l'armée camerounaise. La plus jeune dit être sergent. En regardant leurs téléphones, l'armée nigériane est tombée sur des photos d'elles en tenue militaire des forces de défense camerounaise. «Après vérification auprès des autorités militaires camerounaises, elles ne figurent pas parmi les effectifs des forces de défense», nous informe AURORE.

Dans les jours qui suivent, elles vont être remises au Cameroun, qui devra poursuivre les enquêtes. Cependant pour le journal il y a lieu de se poser un certain nombre de questions. Où ont-elles eues munitions ? Comment ont-elles fait pour les avoir ? À qui étaient-elles destinées compte tenu de la situation sécuritaire ? Qui sont-elles vraiment ? Pour l'instant ce sont des questions qui restent en suspens.

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS