Cameroun - Economie. Jeu de chaises des DG des filiales camerounaise et malgache du groupe français BPCE

Investir au Cameroun Lundi le 09 Novembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), filiale locale du groupe français Banque populaire (BPCE), a un nouveau directeur général depuis quelques semaines. En provenance de la Banque malgache océan indien (BMOI), une autre filiale du groupe BPCE, Alain Ripert (photo) a été officiellement présenté à ses clients et autres collaborateurs le 5 novembre 2015 à Yaoundé.

ADS



Il remplace au poste de DG de la BICEC son compatriote Pierre Mahe, muté au sein de la filiale malgache, qui a été dirigée par son remplaçant au Cameroun pendant 4 ans. Ce jeu de chaise orchestré par le groupe Banque populaire à la tête de ces deux filiales pourrait bien révéler une ambition de développer davantage la BMOI, qui apparaît plutôt comme un petit poucet à côté de la BICEC.

En effet, Pierre Mahé quitte la tête d’une banque qui revendique le leadership sur le marché bancaire camerounais, avec un réseau de 37 agences, 750 employés, 315 000 clients et une moyenne de près de 25 000 nouveaux comptes bancaires ouverts par an. En 2014, cette institution bancaire a réalisé un résultat net de près de 14 milliards de francs Cfa. A Madagascar, l’ancien DG de la BICEC hérite d’une banque dont le réseau se limite à 16 agences, et qui compte seulement 19 000 clients particuliers.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants
Lire aussi : Phillipe Tagne Noubissi : De vendeur à la sauvette à PDG des supermarchés Dovv

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS