Cameroun - Boxe. Jeux olympiques: Trois boxeurs camerounais qualifiés pour Rio

Jean-Marie NKOUSSA | CIN Dimanche le 20 Mars 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Seyi Wilfried, Simplice Fotsala, Smaila Mahaman ont obtenu leur ticket pour les prochains Jeux olympiques.

ADS


Après Joëlle Sandrine Mbumi et la sélection nationale féminine de volleyball, le Cameroun vient de qualifier trois autres athlètes pour les prochains Jeux olympiques (5-21 août 2016). Dieudonné Seyi Wilfried, Simplice Fotsala et Smaila Mahaman. Ils ont validé leurs tickets lors du tournoi africain de qualification des Jeux olympiques, organisé à Yaoundé. Ledit tournoi qui se tient au Palais des sports depuis le 11 mars, s’achève demain dimanche.

Dieudonné Seyi Wilfried, sans surprise, ira à Rio de Janeiro. Le boxeur de 18 ans est sans contexte aujourd’hui le meilleur pugiliste africain dans sa catégorie (75kg). Déjà médaillé d’or aux Jeux africains en septembre 2015 à Brazzaville, Seyi a été impressionnant tout au long de la semaine. Très à l’aise techniquement, agile et vif, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En finale vendredi, il a dominé aux poings, le mauricien Clair Mervin.

« Avec mes entraîneurs, on a fait une bonne préparation et j’étais serein tout au long de la compétition. Je demande maintenant à l’Etat du Cameroun de me donner les moyens pour que je puisse bien me préparer pour les Jeux olympiques », a dit le jeune homme qui prépare un probatoire en mécanique auto.

Simplice Fotsala (46-49kg), lui n’a pas eu besoin de se battre en finale. Son adversaire, le namibien Mathias Hamunyela Tulyoogeleni ne s’est pas présenté sur le ring. Mais n’allez pas croire que celui qui veut avoir une carrière à la Mike Tyson a volé sa qualification. Le sociétaire du Boxing Lions Club d’Ebolowa est allé chercher son visa pour Rio en battant au passage le champion d’Afrique. Un exploit pour Fotsala qui boxe depuis cinq ans seulement.

Le troisième mousquetaire est un ancien champion d’Afrique. Smaila Mahaman (64kg). Il n’a pu se qualifier pour la finale, mais il a réussi à obtenir son visa grâce à la médaille en bronze dans la petite finale contre le congolais Dival Forele Malonga Dzaimou.

Le tournoi s’achève ce samedi. Le Cameroun peut qualifier une troisième pugiliste. Aubiège Yannicke Azangue (75 kg), a toutes les chances d’obtenir son ticket après avoir éliminé la championne d’Afrique.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS